Bonjour à tous et à toutes,
Je me permets de poster un nouveau sujet sur un problème d’anti démarrage inhérent à ma Clio 2.
Je vous explique : ma Clio 2 (millésime 2001, phase 2, 1.6 extrême 16v essence, boite auto) avait un problème de clé :
Quand je tourne la clé, le voyant rouge du tableau de bord continue à clignoter ignorant le déblocage de l'anti-démarrage.
J'ai lu sur ce forum un post expliquant qu'il faut maintenir le bippeur appuyé quand on tourne la clé et cela a résolu mon problème (je remercie par ailleurs l'auteur de ce post dont j'ai perdu la trace).
En revanche, ça reste une "bidouille". Donc maintenant si je veux avoir une situation normale, que dois-je faire ?
1) Me refaire une clé neuve ? J’ai les 2 clés qui fonctionnement parfaitement avec la manip décrite ci-dessus.
2) Acheter une clé de désactivage chez Alarme Discount ?
(=>http://www.youtube.com/watch?v=H8bYCKDw1Bw).
Quelqu’un a des retours de cette méthode ? Efficace ? Ou c’est de l’arnaque pure et simple ?
Par ailleurs, puis-je demander directement à mon concessionnaire Renault de désactiver définitivement l’anti-démarrage avec leur fameuse valise ? Je possède la carte grise et tous les documents afférents à ma Clio 2, donc je pense être en droit de le demander.
Par ailleurs, existe-t-il un moyen de désactiver définitivement l’anti-démarrage ?
J’ai lu sur le net qu’il existe un code (=> code à demander à Renault avec la carte grise) permettant de le faire. Or, je ne connais pas la procédure à suivre. Si une personne a un tutoriel, ce serait sympa.
Je suis preneur pour toute technique permettant de désactiver définitivement l’anti-démarrage de ma Clio 2. Merci pour vos retours éclairés.
Merci d’avance.
Cordialement,
Lalex