heu;. tu peux rappeler le modèle de ta voiture, je voudrais pas faire de l'humour, c'est une Twingo II pas un autocar
Un caisson de 1300w.. c'est bon pour sonoriser Bercy, et faire péter les carreaux. .. et devenir sourd..
Un ampli de 2*200w, je sais pas si tu te rend compte de la puissance ? c'est bon pour sonoriser une salle de réception..
Tu peux partir sur un 2*100w ou 5x50w pour alimenter de bon HP dans ta voiture, et tu auras déjà une bonne réserve de puissance pour avoir un son propre.
Le caisson, tu peux également prendre plus discret (juste pour te donner une idée, j'ai un caisson de 300w dans mon home cinéma.. je l'ai utilisé pour sonoriser une fête de famille dans une salle de 100m2.. et les BOUM BOUM qui tapent bien comme il faut.. ça y allait.. et il y avait encore de la marge avant que ça sature..
Un caisson discret de 150w peut largement faire l'affaire également.
Le gros problème des voitures, ce sont les contre portes.. qui sont souvent en plastique, et quand tu mets trop fort.. ça fait "brap brap".. au lieu de "boum boum".. tu peux changer les HP, ça fera toujours ce bruit de merde.. un simple caisson avec une coupure des fréquences basse dans les portes, peut apporter un vrai plus de ce coté là.
A mon avis, tu peux donc partir sur l'ampli de l'autoradio, des HP de qualité et un caisson raisonnable, et tu auras un son propre. L'ampli démesuré, et le caisson de basse avec un gros chiffre dessus est de trop .. tu vas te ruiner pour ne pas avoir mieux..
Un petit travail pour alourdir les contre porte évitera les bruits parasites.
Je reviens sur la puissance démesurée.. :
Sauf si c'est pour faire chier les voisins au feu rouge avec les fenêtres ouvertes à 2 h du matin.. tu n'as pas besoin de gaspiller ton argent pour avoir du bon son dans ta voiture. (sur ce point là, avant d'habiter devant un feu je n'y avais pas fait attention.. mais là, ça fait 3 ans, que systématiquement toutes les nuits, je me fais réveiller par un ou 2 zozo qui écoute la musique à fond à faire tomber en panne le feu rouge
.. du coup, ça me laisse un peu moins indifférent.
ça m'interpelle également vis à vis de la sécurité routière.. avec un truc qui gueule de partout, je suis pas sur qu'on entende encore le "gling gling" du vélo qui est à coté.. ou la mobilette (non trafiquée) avec son "bipbip" (sinon si elle est trafiquée, elle couvrira le barouf avec son BREEEEEEEEEEEEEEELLLLLL)