Bonsoir à tous ,
Il s'agit de mon premier post ici , et j'avoue pêcher puisque je suis propriétaire d'un Qashqai équipé du M9R 150ch (2.0 DCI) , très populaire et répandu au sein de l'Alliance et j'aurais aimé savoir si d'autres possesseurs de M9R avaient rencontré le problème suivant :
Mon véhicule est neuf. Il totalise actuellement 28 000km et arrive à la moitié de sa garantie.
Dès la livraison il présentait le problème annoncé en objet :
aux passage de 1ere à seconde, puis de seconde à 3eme et de 3eme à 4eme , apres avoir réembrayé et repris l'accélération , il ne se passait rien, pendant 4 vraies secondes.
Pas de sensation de couple, ni de puissance . Montée de régime anémique. Puis ca part.
Et aussi une sensation de "broutage" lorsque je roule entre 1500 et 2000tr sur le couple ( sur un filet de gaz)
Un ingénieur Nissan est venu dans ma concession , a trouvé un branchement en T du circuit de dépression inversé , et depuis c'est mieux mais cela persiste toujours.
Evidemment à tous les régimes : que ce soit à l'indicateur du changment de vitesses, comme à 4000tours ou + .
Selon moi c'est un lag énorme du turbo, je me demande si le circuit ne fuit pas mais d'apres le concessionnaire : non
Avec ou sans clim, à froid ( en restant + raisonnable sur le régme) ou à chaud .
Selon Nissan, il n'y a pas de reprog calculateur. Quelqu'un aurait il connu ce problème, aurait une solution à me proposer ?
Merci à tous