Ionilo a écrit: perso j'ai perdu un point à cause de ce GPS
non, c'est triste à dire.. mais tu as perdu un point par innattention sur la lecture des panneaux.
Je ne te jette pas la pierre.. j'ai acheté un appareil qui me remonte ce genre d'info (myspeed).. et qui parfois me donne des indications fausses.
Tu restes responsable de ce que tu fais au volant.
Tomtom fourni cette info à titre indicatif... et ton GPS te le rappelle à chaque démarrage avec le message "priorité au règles de conduite". Ton GPS n'est donc pas en cause.
De la même manière si ton GPS te demande de prendre un sens-interdit, tu te dois de ne pas perdre 4 points.. et vérifier qu'il ne t'envoie pas n'importe où.. (et si, ça arrive, même avec un GPS avec cartographie récente.)
Tout ces gadgets soit-disant "aide à la conduite" , font prendre de mauvaises habitudes à certains qui se reposent totalement dessus..
Après, ce n'est encore une fois pas le GPS qui est en cause.. mais la particularité de certains de nots routes qui font que .. c'est un peu le bordel.. des limitations qui sembles non justifiés, et mal annoncées.. ou des routes carrément rendue dangereuses pour casser la vitesse (avec les risque d'accidents en plus.. mais ça.. l'opinion public s'en fout = je parle de mémé qui regarde le 20h et qui applaudit quand on rajoute 25 chicanes dans une rue pour casser la vitesse.)..
Quand une limitation est logique (50 en ville, 90 sur départementale, 110 sur nationnale et 130 sur autoroute), on s'attends à ce que le panneau soit juste anecdotique.. mais quand une limitation est spéciale.. il faudrait qu'elle soit rendu plus visible.. (et pas que sur le GPS
qui est pour moi un fausse conséquence à un vrai problème)
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org