bonsoir à tous
,
vanne egr changé, sonde de t° de liquide changé
toujours une perte de 9-12 Volt (tension batterie ) au fils des bougies de préchauffage
, les 4 fils débranchés je met un voltmètre sur un fil pour lire la tension en direct, pour rappel batterie récente, boitier de préchauffage neuf , attention seul le fusible de 70A dans le boitier au-dessus de la batterie coupe cette tension sinon j'ai essayer de débrancher diverses prises ce qui n'a rien changer, exemple :
alternateur, démarreur, cable rigide sur cosse batterie alimentant le système de résistance électrique (absente), sonde T° d'eau, vanne egr, débimétre, sonde du motoventilateur, sonde de T°?? sur le radiateur en bas à droite vue de face, capteur marche AR sur la boite de vitesse, groupe de clim, compresseur, sonde "blanche" en haut à gauche du filtre à huile, sonde sous le support du filtre à huile, connecteurs injecteurs, derriere la vanne egr il y a une sonde fonctionnant avec le volet d'air, !!!calculateur sous la batterie entièrement débranchez!!!!, capteur d'embrayages, stop
il me reste un cable allant dans l'habitacle pour voir ce qu'il alimente, il est paralléle au gros cable rouge allant du + batterie au résistance électrique sous le véhicule, celui avec la platine et le fusible de 175A,
5h00 de recherche pour cela et je dois en oublier, ce qui me rassure c'est que ça passe pas par le calculateur
, bon réveillon à tous
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R21, twingo 1, clio1 ph1, clio2 phase2,scénic 1 ph2 1,6-16V, mégane-dci105, espace 4 1,9 dci de 2004 perso et espace 4 2L150 de 2010 pro