Hello à tous.
Je commence un peu à m'habituer à rouler avec un véhicule régulièrement défaillant ... mais bon, ça m'agace quand même.
Pour rappel :
Espace IV 2.2 DCi de 2003
170 000 km avec beaucoup de pannes onéreuses...
Depuis quelque temps (Noël 2010 et le remplacement e l'alternateur) ça allait nickel, jusqu'à juin dernier où la pompe à eau à laché et ou j'ai découvert que l'échangeur était mort ...
Depui, RAS, sauf en juillet, en rentrant d"un week-end en normandie (2x 300 km) où le témoin d'alerte niveau 1 s'est allumé avec le message "défaillance injection" et accompagné d'une perte de puissance (difficile de tenir le 130 km/h sur autoroute). le témoin s'est éteint et rallumé plusieurs fois pendant le parcours.
J'ai utilisé un boitier de diag (emprunté au boulot - DS100 Delphi) qui m'a donné une liste incroyable de codes défaut.
Codes défaut effacé, le problème n'apparaissait plus. Nous avons été en Bretagne à la Toussaint (2x 500 km), et le problème est apparut à nouveau au retour, même message, même effet client. J'ai à nouveau branché mon boitier, voici la liste des codes :
DF098 : défaillance capteur température carburant (il indique -39,9 °C)
DF186 : défaillance circuit préchauffage
ces 2 codes apparaissent dès le démarrage (m'est avis que le capteur est HS et les bougies à changer)
DF325 : défaillance EGR (la vanne a été remplacée il y a 40 000 km lors de la réparation suite à la fissuration du couvre culasse- il faut que je la nettoie)
DF228 : signal de frein (bizarre, le signal est pourtant bien détecté)
Je pense que c'est le DF325 qui me fait le défaut, mais pas certain. Un cotech pourait me le confirmer ?
Sinon j'ai une belle liste de codes :
DF110 : circuit commande clignotants, circuit ouvert (les 6 ampoules fonctionnent correctement) (?)
DF053 : vitesse véhicule, défaut intermittent (?)
DF110 : essuie-glaces bloqués (ils marchent très bien) (?)
DF110 :défaut ECU essuie-glaces (ils marchent très bien) (?)
DF002 : verrou de direction, défaut électronique (?)
DF006; DF007; DF008; DF009; DF052 : mesure de pression pneumatiques HS (effectivement ça ne marche plus, c'est pratique, mais pas vital)
Quelle peut être l'origine de ces codes alors que tout semble aller ?
PS : j'ai hésité à poster en "Mécanique" ou en "Electronique"