Bonjour à tous,
voilà je viens demander votre aide car je ne sais plus trop quoi faire:
J'ai depuis longtemps une megane coupé de 95, 1,6 essence moteur K7M.
Le trou d'evacuation d'eau dans le logement batterie c'etait bouché et l'eau avait envahit l'habitacle.
J'avais donc débouché le truc et seché les tapis (!), mais maintenant c'est un trou suite a la corrosion d'un des petit talon coince-batterie qui s'est formé.
Pour le reboucher, j'ai donc démonté la batterie. (je precise que la voiture n'avait pas tourné depuis longtemps, et que l'avais refait tourner 2 ou 3 fois cinq minute sans aucun probléme.)
Je localise le trou, je gratte je ponce , et un peu de frametto.
Le lendemain, ( ou j'aurais dù rester devant la télé), je peins avec un truc bien épais, et, croyant bien faire je decide de faire tourner le moteur.
je prends une paire de pince, la meme que d'habitude, et je couple mon fourgon sur les cosses libres de la megane, comme la veille.
et evidement j'inverse le plus et le moins !!!!
au bout de dix seconde je m'en apperçois, je crois meme que le contact etait mis.
Quand je rebranche les cables, deja le voyant rouge de l'anti demarage ne s'allume plus. aie !
par contre la montre thermometre et l'autoradio ne se pas grillés .
je mets le contact, la pompe de gavage s'amorce normalement pendant 2 secondes, les jauges huile et carburant marchent,
mais le témoin orange du calculateur se mets à clignoter rapidement !!
j'essaie de démarrer, le moteur tourne mais evidemment ne demarre pas !
la clé plip n'ouvre plus les portes à distance.
j'ai réessayé aujourd'hui, pareil. je croyais presque pleurer !
Comme c'etait un peu humide, j'ai joué du séchoir a cheveux sur le bloc ou il y a les fusibles vers le volant, cela m'avait deja sauvé une fois apres un long temps d'immobilisation.
mais là cela n'a rien sauvé du tout, faut pas rever.
j'ai lu pas mal de truc a propos des virginisations, et compagnie, mais je sais meme pas d'ou le probleme vient précisement.
aller cher renault pas la peine, ma voiture ne vaut surement plus grand chose.
mais bon c'est ma voiture et j'y tient un peu.
j'ai vu qu'içi certaines personnes s'y connaissent bien en calculateur et autre, donc pitié ( si il y a quelque chose a faire )sauvez ma voiture de la casse !!
merci d'avance , je reste a l'ecoute de vos questions.