Bonjour,
J'ai un espace iv 2.2 dci 150cv privilège de 2003.
Avant de partir en vacances j'ai changé les 4 pneus, et j'ai fais montés des d*****p anti crevaisons.
J'ai remarqué que le véhicule à partir de 120 km/h tremblait. Je vérifie donc la pression des pneus dans une station service, et la j'ai 3bars, au lieu de 2,2 ou 2,4 et j'ai au tableau de bord, j'ai les deux pneus avant qui s'allumaient, avec comme message "reajuster pression'" .
Je rapporte donc la voiture au garagiste qui m'a monté les pneus, et lui signale le problème. Le garagiste fait son travail, il me dit que tout est ok, et je pars donc en vacances. Et là, cela recommence : le véhicule tremble à partir de 120 km/h, et les pneus avant s'allument.
Je vais donc chez euro*****r, et demande que l'on me fasse l'équilibrage des 4, ainsi que le parallélisme.
Là tout rentre dans l'ordre durant quelques jours, puis de nouveau, au tableau de bord les pneus avant se mettent en rouge, avec toujours le même message "réajuster la pression".
Et hier, j'ai même eu en supplément le message "stop".
Après avoir fait des recherches sur la toile quand au message "stop", il était dit qu'il fallait réinitialiser les capteurs, en débranchant la batterie.
J'ai donc effectué la manip, le message au tableau de bord, a bien disparu, mais seulement quelques minutes. Et rebelote, les 2 pneus en rouge, et réajuster pression.
Alors là, je ne sais plus quoi faire.
J'ai lu, qu'il fallait mettre la pression des pneus à 3,3 bars, mettre le contact, couper le contact et dégonfler. Est ce que cela fonctionne ?
J'ai lu, que cela pouvait être :
- les piles des capteurs, vu que le véhicule à 8 ans,
- capteurs hs
- valves hs
Pouvez-vous me dire d'où cela peut provenir, et si c'est effectivement les capteurs, combien cela coûte svp ?
Merci beaucoup
Cordialement