Bonjour à tous,
Je suis face à une impasse, alors Help!
Depuis l'été dernier ma Clio me fais des "blagues", et refuse de démarrer aléatoirement. J'ai parcouru des tonnes de forums sans trouver LA solution.
Après avoir changé le capteur PMH, le relais, la bague autour du neiman, changé de clefs et les avoir ré-encodées, vérifié les bougies qui ont l'air nickel, le problème persiste.
Ce problème à pris plusieurs aspects, mais à ce jour, un seul scénario subsiste quand j'insert ma clé:
1- je met ma clé, le voyant rouge clignote normalement.
2- je tourne la clé au premier cran: le voyant deviens fixe, puis s'éteint, m'indiquant que je peux démarrer. La batterie fonctionne bien, les vitres s'ouvrent et se ferment, la radio et la ventilation fonctionnent normalement (Bon j'évite de le faire avant de démarrer). Reste le voyant STOP qui s'éteint classiquement lorsque je démarre, celui de la batterie en rouge et le frein à mains.
3- je démarre. Ou plutôt j'essaye de démarrer, car rien ne se passe!
Étant une fille, je n'ai aucune idée précise de ce dont il peut s'agir, mais j’entends un petit cliquetis (fenêtres ouvertes) venant de sous le capot, coté conducteur me semble-t-il. Pas de toussotement, juste le silence...
Récemment, avec le temps qui se radoucis, je remarque que le problème est récurrent lorsque ma voiture est chaude. La dernière fois il a fallu que j’attende 3 heures avant de pouvoir la démarrer pour l'apporter au garage. J'étais persuadée qu'il s'agissait d'un problème d'isolation entre la bague et le transpondeur des clefs, et que par la dilatation causée par la chaleur, le signal n'était plus reçu. Mais non...La bague changée, trois jours après elle a recommencé.
Je doute qu'il s'agisse du démarreur, car je ne vois pas en quoi cela aurais un lien avec la température de la voiture...Mais je suis loin de m'y connaitre.
Je m'en remet donc à vous, amis mécanos et bricoleurs!!
Une hypothèse? Un témoignage?
Merci!