Bonjour
!
Pour répondre à psg91240, le 2.0dci 150 sur grand espace me paraît largement suffisant, mais je n'ai parcouru que 3000km depuis que je l'ai, et essentiellement de la voie rapide. En route de campagne, il marche bien, mais en bvm c'est un peu ch..nt
. Pour reprendre tes termes, on ne dépasse pas avec "difficulté", ni "tranquillement", mais mieux, sans pour autant partir "comme une balle"
!
J'ai lu que le 175cv se révélait essentiellement à grande vitesse, à plus de 120/130, où ses reprisent font la différence avec le 150cv.
J'ai lu aussi que le 150cv donnait une impression de mollesse lorsqu'il était associé à la bva, contrairement au 175.
Bref, le 150 me convient pour le moment parfaitement ! Et la différence entre grand espace et espace est imperceptible : le grand fait 50kg de plus que le petit, et d'un point de vue aérodynamique il est plutôt meilleur. J'avais vu des fiches techniques renault qui donnait une vitesse de pointe très légèrement supérieure au grand espace par rapport au petit, malgré le surpoids.
Au niveau agrément sonore, bah... j'ai un peu de mal là... Sur route il s'en sort pas trop mal, par contre en ville il faut s'y habituer. Pour comparaison, ma velsatis 2.2dci bva était de mémoire plus silencieuse en ville et sur route (mais moins performante), et ma velsatis 3.5 bva était incomparable en puissance évidemment, et en silence en ville... mais ce n'est pas trop comparable...
et puis, l'espace fait beaucoup de bruits de mobilier en ville... (le moteur n'est donc finalement pas si bruyant puisqu'on entend le mobilier
).
Bref, le grand espace 150 initiale est une voiture fonctionnelle, confortable, que les enfants adorent, mais pas une voiture "passion"
! Une voiture de tous les jours bien pratique...