Effectivement, chose curieuse......on dirait quelque chose de capacitif.
Deux idées à la volée.....
1- Malgrès que le chauffage electrique soit des resistances on peut considerer que le courant d'appel soit important puis apres les deux minutes une fois les resistances chaudes le courant de consomation nominal est moindre.
Assure toi que tu dispose de ce chauffage elecrique. Il faut faire une visite sous la voiture comme indiqué dans la doc. afin d'entendre les relais claquer ou sentir à la main la resistance chauffer.
Mais il est normal que le fil aille directement en direct sans fusible sur les relais.
2- probleme de fuite sur le démarreur.
Une faiblesse sur les bobines du démareur ou mieux sur la solenoide d'enclenchement. Mais là un garagiste un peu évolué pourrait te le diagnostiquer ( le probleme, ils sont rares........)
il faudrait débrancher eletriquement entierement le démarreur.
---------------------------------------
Autre piste : Facile : Débranche la prise sur la vitre arriere du dégivrage
--------------------------------------------
Mais que disent les codes defaut ? as tu passé ton auto à la valise diag. ?
Va chez un "Feu Vert" ou "Midas" parfois ils peuvent te faire un diag. gratos.
Attention: si tu va chez Renault, ils ont l'obligation de diagnostic. C' est à dire qu'ils ont obligation de t'indiquer l'organne defectueux qui ne va pas avant meme d'intervenir.
Paye toi un diag. chez Renault, car ton auto doit avoir un réseau electrique multiplexé et tu gagnerais ton temps à éliminer tous les problemes parasites.
A+ et bon courage
gehairing a écrit: Merci pour ton message. J'avais bien sur lu le premier
Le chauffage serait directement branché la dessus sans fusible "accessible" à ton avis ?
J'ai testé le chauffage et il me semblait fonctionner ce matin.
Il faisait - 7°C. Mais ce test est effectivement subjectif.
Une curiosité : Lorsque je "branche" ce vilain fil il y a une consommation importante de l'ordre de 20 A qui chute rapidement ( env 2 minutes) à 3,5 A. Ceci est systématique. Comme un condensateur qui se charge...
Bon...j'avoue que je ne connais rien à la mécanique et aux voitures modernes donc mes recherches étaient/sont peut-être un peu stupides