Moebus a écrit: Il faut arrêter avec les CC 4 places dont 2 pour les bagages...
Moebus a écrit: Et avoir 4 place comme la 207CC est pour moi inutile car on y met les enfant et encore il faut pas qu'ils soient grand...
Pour la plus part, c'est pour ça qu'une voiture presque aussi longue permettrait d'avoir plus de place à l'arrière, contrairement à la 207 CC qui est aussi longue que la berline, donc faire comme pour la Mégane CC. Et pourquoi pas y amener le toit en 3 parties, c'est qui prend moins de longueur. Il y a un coup à jouer.
Moebus a écrit: Perso la Wind est la cc de la Twingo et la Clio pour moi...
Si on peut dire que la Wind est un CC... De plus la Wind est sur base de Twingo (3m87) une Clio c'est 4m, et la différence c'est d'avoir quelques choses semblable mais en CC, pour exemple, un pare choc de Clio ou de Twingo sera surement moins chère que celui de la Wind. De plus, je vois mal un diesel dans la Wind qui est plus une voiture passion/fun, car faut l'admettre, le Diesel c'est pas fun, mais ça se vend bien.
Moebus a écrit: Si une Clio cc doit être faite alors j'espère qu'elle n'aura que 2 places et un vaste coffre.
Rien de mieux pour casser des ventes, entre une 2 places et une fausses 4 places, la fausse 4 places se vendra largement mieux, c'est psychologique. De plus, une CC se doit de ressembler à la base (Exemple : Mégane, 207, 308 ...). Donc une Clio dans le type Wind sera encore plus chère que la Wind, et devra visé quasiment la même clientèle. Et quand on voit une Wind à 17 000€ alors une Clio dans ce style ça donne quoi? 25 000€?
Enfin bon, fin du débat, c'est pas au programme.
On devrait avoir bientôt des infos, surtout qu'un concept sera présenté à Francfort.