Bonjour
Je viens d'acheter une Laguna coupé et de monter l'alarme Renault (Cobra). Plusieurs fois en une semaine j'ai eu un déclenchement de l'alarme et je me suis rendu compte qu'ensuite lorsque je voulais la réarmer j'avais un bip long indiquant un ouvrant mal fermé.
J'en ai déduit qu'un des ouvrants avait un problème de contact.
Après recherche, je me suis rendu compte que le doigt qui fait pression sur le contacteur de capot moteur avant une longueur tout juste suffisante pour appuyer sur l'interrupteur et donc des fois, l'alarme perçoit une intrusion dans le capot moteur. J'ai donc tout à l'heure, en attendant d'aller voir mon vendeur de l'alarme, collé au double face un bout de caoutchouc sur le doigt pour qu'il pousse plus fort sur le contact. Ca à l'air de marcher ! La semaine prochaine j'irais voir Renault pour vérifier que le doigt fourni avec l'alarme est bien celui qui va bien avec mon coupé.
Pour voir si le pb vient bien de là, lorsque tu mets l'alarme en route et que tu as le bip, arrête la et ouvre le capot. Puis appuis sur le contact avec ton doigt pour être sûr d'imiter un capot bien fermé et remet l'alarme tout en maintenant ton doigt. Si ça ne siffle plus, alors tu as trouvé le problème ! Il ne te reste plus qu'à allonger le doigt de contact (ou à rester ainsi avec ton doigt sur le contact, mais la, c'est moins pratique ! lol !).