Merci à tous pour vos réponses...
je reviens de vacances, donc j'y suis bien allé et en Mégane....récupérée la veille du départ ...
Donc , c'était les synchro de 5 et 6 qui partaient en sucette...
Mon véhicule étant tjrs en financement et ayant une assurance Mécanique incluse, j'ai fait appel à eux.
Au départ, pas pressé et à force de les appeler 2x par jour , çà été un peu plus rapide...
Donc expert assurance,+ devis....résultatenv:3928€ de réparation
Changement boite + embrayage....Gloups...
J'ai lancé les travaux sans même attendre le retour de prise en charge de l'assurance car le temps tournait et de toute façon il aurait fallut y passer, le seul hic est qui payera...??
Donc l'assurance prend en charge la boite moins 20% de vétusté du véhicule; je suis personnel du groupe donc j'ai eu -30% sur la facture (ouf , si je puis dire !!!) reste à ma charge en gros l'embrayage env: 1100€.
et la , bagarre.
Le changement de l'embrayage à été fait à titre "préventif", soit disant, profitant que la boite était tombée...et c'est là que çà coince, à 90 000 kms un embrayage est tout juste à 1/2 vie selon moi....
Au moment de la présentation des devis et des lancements de travaux, on m'a juste dit que quand on changeait la boite, on changeait l'embrayage aussi......; c'est vous le docteur, chef!!!
L'assureur -à juste titre- nous dit qu'il ne paye que l'organe défaillant et la défaillance n'a pas endommagé l'embrayage d'origine, donc dans l'os
; sauf si Renault me donne un document disant que quand on fait une boite, on fait l'embrayage ...et là, y'a plus personne...
Aussi , depuis le premier jour, nous avons demandé une prise en charge par Renault, mais les gros malins ont biens attendus avant de construire le dossier.
Maintenant celà fait 3 semaine que la demande à soit disant été faite...pas de nouvelles de ma prise en charge..
Si vous avez des arguments à me donner afin d'appuyer ma demande.
merci à vous