Apple1980 a écrit: la question que je me posse a t'il pu trouver la fuite a 30 min ???? et somme nous obliger de chnger toutes les pieces du devis car il demande 190 € pour tous demonter le pare chocs
Il y a plusieurs méthodes pour certifier l'étanchéité du circuit
Souvent, on fait le vide et on regarde si le vide tient .. s'il y a la moindre fuite, la pression remonte à la pression atmosphérique ... il faut moins de 30 minutes pour le voir, parfois 10 suffisent
Ensuite effectivement, il faut trouver l'élément qui fuit et c'est moins simple (surtout quand c'est l'évaporateur derrière le tableau de bord
si c'est le tuyau HP qui fuit il faut le changer
si le circuit a été ouvert plus de 30 minutes, il faut changer la bouteille
selon la position des pièces, il faut démonter plus ou moins de carrosserie
Il faut évidemment être certain qu'il y a une fuite (==> 2° avis)
Tu peux le faire toi-même à condition de travailler avec précaution, changer les joints des pièces, de les huiler avec l'huile du fluide de clim, de serrer au couple prescrit (ni plus, ni moins) puis d'aller faire recharger.
Lors de la recharge, dire au centre d'ajouter de l'huile de clim pour remplacer celle perdue lors du changement des pièces typiquement 15cc par tuyau changé et 15cc pour la bouteille