Bonjour,
Voici ma petite histoire...
Pour ma part, les problèmes sur mon SCENIC phase II 2004 99 000 kms 1.6 16v ont commencé vers le 15 décembre dernier (-10° dehors, la température a son importance vous verrez...). la voiture couche dehors. Un matin, même message que vous. je ne déverrouille pas, j'appelle une dépanneuse, direction Renault. bilan : batterie HS . pas loin de 150 euros
Bon, je me dis "c"est que la batterie quand même, ca aurait pu être pire...)
Passe 4 5 jours (il fait meilleur dehors), et là, rebelotte !!!!!!
(-7° a 6h10 du matin) :q . là, je déverrouille, je pars au boulot, et en arrivant au boulot, ca se bloque à nouveau (le message a disparu), le frein de parking refonctionne...
donc, bilan, les fumiers chez renault m'ont changé la batterie (ca n'a servi à rien)
j'appelle renault, je retourne chez renault, je leur raconte le truc, et je dit au mec "la voiture bloque si la t° extérieure est inférieure à -3 °" "ah bon qu'il me répond" "ben oui" "vous connaissez le problème??" "ben non, qu'il me répond"... je leur demande de passer la voiture à la valise, la femme du patron de la concession arrive, je réexplique le truc pour la 8ème fois et là, la vieille me dit " on va vous facturer la valoche 15 euros "
MOI "AH AH AH "
"vous plaisantez ou quoi"
après 1 heure et demi de discussion (oui, vous ne rêvez pas), le chef d'atelier passe la valise et verdict : calculateur HS
"ah bon, calculateur HS, mais c'est bizarre, quand il fait doux, mon calculateur fonctionne !!!!!!"
le chef d'atelier se passe la main pleine de graisse sur le front, il ne comprend pas... il perle tellement il a jamais vu ça..
là, il me file le prix... et je lui dit "je réfléchis" (vu que mon calculateur fonctionne quand il fait pas trop froid et que l'hiver ne dure que 3 mois...)
et avant de partir, je lui demande si renault france prend en charge "ben,non 0%"
merci monsieur au revoir
Et effectivement, pendant près de 3 mois (jusqu'au 15 mars environ), si il gèle dehors, le calculateur se met en défaut et j'ai du déverrouiller manuellement pendant toute cette période... (15 fois à peu pres) et depuis le 15 mars, pas de souci, le calculateur fonctionne mais si on passe la voiture sur la valoche, un message "calculateur HS" apparait
donc bilan, j'ai trouvé une SOLUTION RADICALE : j'ai vendu ma voiture
( à un pro, rassurez vous) et je dis bye bye renault
donc pour tout ceux qui rencontrent ce type de souci : calculateur à changer 449 euros HT sans la main d'œuvre.. merci qui, merci renault
bon, pour la fin de l'histoire:
un calculateur qui fonctionne parfaitement par tous les temps mais qui bloque si la température extérieure est inférieure à -3°, vous avez déjà vu ça?? ca peut venir d'où?? étriers congelés?? humidité??
Merci de m'avoir lu et merci de vos retours !