bonjour à tous
un petit retour d'expérience.
Sur le véhicule de ma maman, voyant dialh allumé la semaine dernière, impossible de dépasser le 50km/h (twingo 1.216v quickshif).
Direction renault, on branche la valise, verdict: boitier papillon motorisé et sonde à oxygène.
Coût: 936 euros avec pièces et MO.
Bon! Le chef d'atelier me demande si la voiture ne fait que de la ville et là, je me marre car elle ne connais que ça la ville.
tout cela pour vous dire que j'ai décidé de le faire moi même et croyez moi, il n y a rien de sorcier.
Depose de la pipe admission (1h30) le boitier papillon est dans la pipe.
Changement des joint et remplacement sonde à oxygène (1h) c'est petit là dedans.
Démarrage, la voiture tourne comme une horloge au ralenti et n'a plus d' acoups.
Direction renault pour interroger le calculateur: tout est ok, zéro défauts!
Suis fier de moi, elle a économisé plus de 400 euros.
Au passage, le chef d'atelier m'a précisé que cela ne servait à rien de nettoyer le boitier papillon motorisé (vrai ou pas, je sais pas) car le problème revient très vite.
Un tuyau qu'il m'a donné, au ralenti, tendre l'oreille bien sûr, donner de petit coups d'accélérateur, vous devriez entendre un sorte d'aspiration assez forte dans la pipe d'admission.
Si tel n'est pas le cas, votre boitier papillon commence à se fatiguer.