Héhé, vu ton pseudo, tu dois être de Grenoble et c'est vrai qu'il fait super chaud en ce moment (donc sollicitation de la clim !)
J'ai remarqué ça aussi sur la mienne depuis quelques temps. Je ne pense pas à priori qu'il s'agisse d'un problème. A mon avis, du fait de la chaleur, le refroidissement moteur est fortement sollicité à l'arrêt (peu d'air "dynamique") ce qui fait que le réseau électrique de la voiture est mis à rude épreuve pour fournir l'énergie nécessaire au ventilo. En plus, le moteur étant au ralenti (bouchons, ...), le courant produit par l'alternateur n'est surement pas suffisant pour assurer le refroidissement moteur et le fonctionnement de la clim. Du coup, il choisit le plus important : le refroidissement moteur. Eh oui, mieux vaut avoir chaud que de flinguer le moteur !
Pour le clic clac, pas d'inquiétude : c'est le contact du compresseur de clim qui se met en marche pour réguler la température et s'arrête dès que la température souhaitée est atteinte. C'est ça la clim auto ! D'ailleurs, tu remarqueras que toutes les voitures à clim auto font clic clac.
J'espère ne pas dire de bêtises ?
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Mégane II 1.9 DCI 120 10/2004 Confort Expression Beige Angora