Bonjour à tous,
Je fais ici appel aux témoignages des quelques heureux possesseur du Laguna III Initiale
.
J'ai en effet un problème avec les radars avant qui, sauf erreur de ma part, n'existent que sur cette finition.
Certains le savent, j'avais cartonné assez vite avec ma Laguna III (décembre 2007)
et tout l'avant avait été changé.
Depuis cet accident, lorsque je m'approche d'un obstacle (parfois à plus d’un mètre) le radar avant se déclenche et la sonnerie retentie en continue.
Si je passe au point mort la sonnerie s'arrête mais, des que je repasse la marche avant ou que je recule, la sonnerie redémarre en continue et ce jusqu'à ce que je désactive les radars ou que je coupe le contact.
Ce phénomène n'est pas systématique.
Suite à mon accident, un premier radar avait été changé. Le problème continuant, tous on été inspecté la semaine dernière et un second à été changé. Malheureusement le problème est toujours présent.
Je n'arrive aujourd'hui pas à savoir si ce problème est du à un faux contact ou si c'est un bug dans la programmation sachant que les déclenchements intempestifs ne sont pas répertorié dans les anomalies lorsque Renault branche la valise.
Mon concessionnaire à posé la question chez Renault mais il n’y a semble t’il pas d’autres témoignages à ce jour sur le sujet.
Merci donc de m'indiquer si d'autres personnes ont rencontré le même problème.
Bonne semaine
Manu