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[Laguna I] Réglage du ralenti LAGUNA 1 2.2 D [Réglé]

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaiterai régler mon ralenti que je trouve trop élevé (pas de compte-tours mais à l'oreille c'est net)

Véhicule concerné : Laguna 1 2,2 Diesel 1991

Ci-joint en photo les 4 points de réglages que j'ai pu trouver.

J'ai agi sur la vis de réglage n° 2, ce qui fait baisser le ralenti, mais un autre problème apparait alors : à froid la moteur "broute", une fois chaud c'est ok.

Est-ce la bonne technique pour régler le ralenti ?
Merci d'avance pour toute aide.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Bigleux.Ralenti.JPG
Dernière édition par Bigleux le Ven 26 Oct, 2007 18:10; édité 1 fois
Bigleux a écrit:

Est-ce la bonne technique pour régler le ralenti ?

Oui.

Par contre le cable n°1 est pneumatique ou il est relier à une sonde thermodilatable :?: Dans le cas d'une sonde, elle déconne très souvent.
Merci pour l'info
Mais comment reconnait t'on si c'est pneumatique ou une sonde termo ?
Pneumatique = avec de l'air (il y a une capsule noir avec un tuyau de branché dessus).

Thermodilatable, le cable est directement relier à la sonde qui est fixée sur la culasse.
Mais si le ralenti tient bien, la moteur tousse un peu quand même à froid.
J'ai un doute sur les réglages suivants, à froid :

Vis n° 1 : le cable doit il être tendu ?
Vis n° 2 : le mécanisme doit-il buter sur la vis ?
Vis n° 4 : quelle position idéale en butée ?

Si quelqu'un avait une expérience la dessus (voire une photo), cela m'interesse..
Merci d'avance pour vos réponses.
Bigleux a écrit:
Vis n° 1 : le cable doit il être tendu ?

Oui.

Bigleux a écrit:
Vis n° 2 : le mécanisme doit-il buter sur la vis ?

Non. La vis n°2 est la vis du ralenti moteur chaud ou sans consommateurs. Moteur froid, le levier de ralenti doit être contre la vis n°3.

Bigleux a écrit:
Vis n° 4 : quelle position idéale en butée ?

Ce réglage ce fait au banc et il régle le débit résiduel. C'est le débit qui permet au moteur de ne pas caler lorsque l'on relache l'accélérateur. Cette vis ne sert pas au ralenti, il ne faut pas y toucher.
Au vus de la photo, elle semble bien régler :wink:

Pour le problème que le moteur toussaute à froid, il y a peut-être un mauvais calage de la pompe injection.
Trop fort ce Morex :shock:
Merci pour ces conseils, cela m'a beaucoup aidé

Ce que j'ai fini par faire :
1. Ajusté le ralenti plus que mini (limite calage) avec vis 3
2. Augmenté légèrement le ralenti avec vis 2 (1500 tours/min)
3. Vis 2 à 3/4 mm de la butée (moteur froid)

Depuis plus de problème de moteur qui broute à froid, j'attends de voir quand les températures chuteront cet hiver.
Message Sam 03 Nov, 2007 19:11
Silverfox a écrit:
Trop fort ce Morex :shock:

C'est mon boulot. Il n'y a rien d'extraordinaire :wink:

Bigleux, a voir avec le temps mais je ne pense pas que ce soir la meilleur solution :wink:


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