L'info :
ARIS (AFP) - Le Français Sébastien Loeb s'est cassé un bras en faisant du sport et ne pourra pas participer au rallye de Turquie, 13e manche du Championnat du monde, a-t-on appris mercredi auprès de l'écurie Kronos qui engage la Citroën Xsara du double champion du monde en titre.
Loeb s'est fracturé l'humérus droit lors d'une sortie en VTT en Suisse, où il réside, à son retour du rallye de Chypre qu'il a remporté dimanche. Il ne lui manque plus que cinq points pour être sacré champion du monde pour la troisième année consécutive.
Sébastien Loeb compte actuellement 35 points d'avance sur le Finlandais Marcus Grönholm. Trois autres rallyes restent à courir après la Turquie (13-15 octobre), en Australie (27-29 octobre), en Nouvelle-Zélande (17-19 novembre) et en Grande-Bretagne (1-3 décembre).
La durée de l'indisponibilité du double champion du monde n'est pas encore connue. Kronos et Citroën Sport n'ont pas encore décidé s'ils allaient remplacer ou non leur pilote en Turquie et engager deux ou trois voitures.
Ils ont le choix entre remplacer Loeb par un autre pilote ou n'engager que les deux autres voitures de l'équipe, celles des Espagnols Daniel Sordo et Xavi Pons. Seules deux voitures sont autorisées à marquer de points à chaque rallye.
Marc van Dalen, le patron de Kronos, "très attristé" par la blessure de son pilote, n'a pas voulu se prononcer sur la durée de l'indisponibilté de son pilote N.1.
"En faisant du sport, il a fait une chute malheureuse et il s'est cassé l'humérus, a expliqué le patron de l'écurie belge au micro de RMC. Il a été opéré ce matin et il sera de toute façon indisponible pour la Turquie. Pour la suite on ne peut pas trop se prononcer."
"Les sportifs se remettent plus rapidement que nous", a-t-il toutefois conclu.