Bonsoir,
Tout fraichement inscrit mais néanmois visiteur régulier du forum auparavant, je souhaite vous faire part de mon problème sur la laguna de ma mère ....
Ayant été ateinte d'un cancer il y a bientot un an, je me suis mis a lui rechercher un véhicule confortable, sécurisant, assez récent, peu kilométré et essence vu que ses trajets se résument a aller de la maison à l'hopital tous les jours, soit 10km aller et 10km retour .....
Ce week-end, l'auto étant sale, j'ai décidé de la laver, de lui faire l'intérieur, l'exterieur etc .... pour qu'elle ne se trimbale pas dans une porcherie ..... et au moment de repartir :
SERV + VOYANT ESP allumés.
Problème : le garage Renault est surbooké, j'ai constaté sur un post du forum qu'il y a eu un rappel sur l'ABS et l'ESP (note technique 4275A selon les dires de l'auteur) mais je ne sais pas si son véhicule en fait partie.
En plus, je me suis rendu compte que le ralenti était trop trop bas et que les bougies n'avaient jamais été changées en 75.000 km donc je les ait fait changer et j'ai l'impression que le ralenti est toiujours trop bas (la voiture cale dans les rond point). Le garagiste me répond que vu que les bougies étaient usées, l'énergie contenue dans les bobines ne pouvait pas se décharger et que cela pouvait les avoir endommagées ....
Bref, aujourd'hui elle a peur de remonter dans sa voiture et je lui prete ma voiture car elle n'a plus confiance en la sienne, bref tout une histoire.
Merci de me faire part de vos témoignage et de vos recommandations concernant ces petits problèmes qui nous gachent la vie.
PS : Désolé d'avoir été aussi long ....................