Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] bip-bip-bip intermittent après entretien 30.000k

Bonjour,

Je possède une Mégane II de 2004, version sport dynamique.
Je viens de passer à l'entretien des 30.000km il y a 1 sem. Elle en a 25000 et aura 2 ans le 16 juillet.
J'ai signalé:
* le sifflement des freins avant
* la panne du leve-vitre arriere droit

Ils m'ont remplacer le moteur du leve vitre arriere droit. J'ai constaté une griffe sur le plastique proche de la vitre. N'est-il pas trop tard pour une réclamation?

Pour le sifflement, ils vont replacer les étriers et les plaquettes de freins. Ils me disent que le prix des pièces est sous la garantie mais que la main d'oeuvre sera à ma charge. Est-ce normal?

Enfin, depuis cet entretien, le tableau de bord (pas la radio donc) emet un bip-bip-bip (donc 3 bips d'affilé de meme durée) souvent à l'allumage, parfois en conduisant et alors souvent de suite, puis s'arrete à un moment. Je n'ai pas de témoin d'anomalie sur le tableau de bord. J'avais l'impression que ca s'arrete qd j'ouvre et ferme la porte réparée. Mais sur le tableau de bord, rien n'indique lors du bipbipbip un mauvais contact sur une porte mal fermée. Quid?

Merci!

++
mikemead a écrit:
ils vont replacer les étriers

Cela ne sert à rien, le bruit va réaparaitre quelques milliers de kilométres plus tard :-?
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Juil, 2006 21:07
pour le bip bip

Essaie d'activer - désactiver la commande "sécurité enfants" en redémarrant en mode on et off. Ca a marché pour moi.

Sinon, il y a un problème au remontage.

Essaie d'activer - désactiver la commande "sécurité enfants" en redémarrant en mode on et off. Ca a marché pour moi.

Sinon, il y a un problème au remontage.

Merci je vais essayer demain. Qu'entends tu pars redemarrer on et off? car j'ai deja essayé aujourd'hui d'activer puis desactiver la protection enfant, à priori sans redemarrer la voiture (je suis rentré à la maison mais n'ai pas rallumé la voiture car cette alarme sonne svt au demarrage). Est-ce qu'il y a une nomenclature dans les bips emis par le tableau de bords, un peu comme le bios des ordis ?

++
Pour la trace, je pense qu'il n'est pas trop tard :wink:
Message Jeu 13 Juil, 2006 10:07
[referp=314654;quote="mikemead"]Bonjour,

Je possède une Mégane II de 2004, version sport dynamique.
Je viens de passer à l'entretien des 30.000km il y a 1 sem. Elle en a 25000 et aura 2 ans le 16 juillet.
J'ai signalé:
* le sifflement des freins avant
* la panne du leve-vitre arriere droit

Ils m'ont remplacer le moteur du leve vitre arriere droit. J'ai constaté une griffe sur le plastique proche de la vitre. N'est-il pas trop tard pour une réclamation?

Pour le sifflement, ils vont replacer les étriers et les plaquettes de freins. Ils me disent que le prix des pièces est sous la garantie mais que la main d'oeuvre sera à ma charge. Est-ce normal?

Enfin, depuis cet entretien, le tableau de bord (pas la radio donc) emet un bip-bip-bip (donc 3 bips d'affilé de meme durée) souvent à l'allumage, parfois en conduisant et alors souvent de suite, puis s'arrete à un moment. Je n'ai pas de témoin d'anomalie sur le tableau de bord. J'avais l'impression que ca s'arrete qd j'ouvre et ferme la porte réparée. Mais sur le tableau de bord, rien n'indique lors du bipbipbip un mauvais contact sur une porte mal fermée. Quid?

Merci!

Bonjour,

Au sujet des disques et plaquettes j'ai eu le meme souci et il a été changé (sous garantie complète) puisque ma voiture a moins de deux ans: les étriers, les disques et les supports (tout cela a l'avant). Cela a résolu le problème à 95 %.
Ce n'est pas tout a fait logique qu'il reste à ta charge la main d'oeuvre puisque ce problème est recurent sur les mégane.

En râlant un peu ...

Pour ce travail en atelier il est facturé en temps: 0,8h + 0,6h + 0,5h soit a peu près 2h de travail. A ta calculette !!

Sauter vers: