Bonjour,
Etant assez sensible au bon son, j'ai jusqu'à présent acheté que du Alpine avec du Focal. Pour ma laguna II que je viens de recevoir j'ai pris l'option 4x40 Cabasse 6CD (je ne veux plus bricoler ma caisse ;=)).
Je n'ai pas encore assez de recul, mais j'ai fait des tests ce WE et je trouve que le son passe bien en poussant un peu les basses.... les aigues n'ont pas besoin d'être touchés le son est assez clair et ouvert. La voix passe bien (présente) et les tweeter sont de bonne qualité.
Pour les basses je trouve que le réglage basse influe trop sur le 300Hz je pense, d'où l'effet de bonne basse mais tendant vers le "sourd"; il aurait fallu pouvoir corriger le 80hz et ca aurait été nikel.
J'ai poussé à Vol15 avec Bass+4 et je trouve qu'il y a quand même de la dynamique (ça ne sature pas).... Plus fort et c'est la garniture qui commence à faire du bruit... mais bon on ne tient pas longtemps à ce volume.
Faudrait que j'essaye un petit morceau techno bien percutant... 666, Brooklyn Bounce.... ;=)
En résumé je trouve qu'il manque un peu de basse profonde (80hz) par rapport à mon ancienne installation.... mais pour de l'usine ça donne pas mal...
Le son CD est pas mal... mais pour la radio je ne peux rien dire pour le moment, je n'ai pas trop fait de tests. Et de toutes façons j'écoute rarement... il y a trop de pub et trop de blabla... mais là c'est autre chose.
DID2C