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[Mégane II] Changement de pneus

Voilàs n'hurlé pas je savais où poster..........


Je viens de changer mes contie de 25 000 Km (les avants été mort).


J'ai sauté le pas en commandant mes pneus par internet plus précisément chez Dp.com

Modéles : Dunlop SP MAXXX XL 205/50/17 141€ Piéces
total 564€

Montage, équilibrage et recyclage chez PointS 11€ piéces
total 44€

Soit 608€

Chez Euromaster on ma fait un devis 856€ pour les quatres pneus (Même modéles)

Soit un gain de 248€ :lol:
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Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
moi aussi g changé mes conti en 17" ce week-end
il était tps, ils avaient 41000km

je les ai acheté / changé chez point S : 733€ au total

chez renault c'était 270€ le pneu ...
sur internet c moins cher effectivement, mais je ne voulais pas gérer la livraison
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ils ton montaient quoi comme pneus ?
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Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
des conti sport contact2 en 205/50 R17 89V ;)
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Megane2 RS
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Pour les véhicules équipés de capteur de pression des pneus, est ce que vous savez si il y a des précaution particulière à prendre lors du remplacement des pneumatiques?
et bien ne pas changer les valves car çe sont les capteur ;)
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Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
et ne pas changer les roues de place (ne pas mettre avant gauche a l'avant droit)
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Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
et ne pas changer les roues de place (ne pas mettre avant gauche a l'avant droit)
c pour çà que çà m'arrangeait de changer les 4 pneus d'un coup,

sinon c galère :arrow: en effet on doit normalement mettre les pneus neufs à l'arrière :
- soit tu déjantes les 4 pneus pour garder les 4 capteurs au mm endroit
- soit tu reprogrammes le calculateur

...
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c'est vraiment grave de mettre que 2 neuf a l'avant :?:
il faut que je change mes avants mais les arriere sont encore nickel
je prefererais eviter de changer les 4
quels sont les risques de mettre les neufs a l'avant :?:
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le risque c que l'arrière décroche plus facilement que l'avant
et tu auras plus de mal à contrôler une dérive du train arrière qu'une dérive du train avant

http://www.pneus-online.fr/bien-changer-ses-pneus-conseils.html

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_pqr_neuf.jsp
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Pour les valves, il faut aussi faire gaffe, en démontant et en montant les pneus, de ne pas arracher les boitiers des valves à l'intérieur des jantes. Parfois c'est juste et il faut prendre son temps et être un minimum soigneux.
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
J'ai Changé 2 pneus sur des jantes équipées de valves "magiques" pneus neufs à l'arrière. Je n'ai pas fait de passage à la valise, et les infos des pneus av sont indiquées à l'arr et vice versa.

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
Message Lun 01 Mai, 2006 21:05
oui c une solution aussi !
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