Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été largement développé dans ce forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème car mon véhicule, selon Renault, ne fait pas partie de ceux concernés par le défaut d'étanchéité du boîtier (fabriqué après le 15 mai 2005).
Je l'ai faite passer à la valise alors que le défaut se présentait... et rien! (il faut dire que le défaut n'était plus là à ma sortie)
Je mexplique :
Lorsqu'il se met à faire beau soleil et plus de 18 ° (ce qui est relativement rare dans ma picardie), et que la nuit précédente a été fraiche et humide (là c'est beaucoup plus courant!), l'ABS et l'ESP se déconnectent simultanément.
Et bien sur, cela ne se produit que lorsque les deux conditions précédente sont réunies à savoir : humidité en premier lieu, et ensuite soleil radieux qui tape sur la voiture. Au bout de 2 à 5 jours de temps sec (y compris la nuit), le phénomène s'arrête... dès qu'il se remet à pleuvoir, ça re-déconne au premier rayon de soleil et à + de 18°... ça le faisait déjà l'an dernier et l'année précédente, et ça s'est arrêté en hiver (car même si on a vu quelques rayons de soleil, la température était plus basse que 18 °)
Je rencontre aussi le problème lorsqu'il fait très lourd et orageux, c'est pourquoi j'ai pensé à un problème d'humidité, et/ou de condensation sur un circuit... je me demande s'il n'y a pas aussi un problème d'un tuyau de clim qui "goutterait" sur un connecteur..; mais je ne sais pas où sont tous les connecteurs ABS et le boitier pour vérifier les traces d'humidité...
Bref, l'été arrive, et je vais encore faire 10 aller-retours chez renault jusqu'à l'hiver prochain, période à laquelle le problème ne se présentera plus...
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème?? et qui peut me dire quels sont les éléments du circuit dont je peux visuellement vérifier l'étanchéité?
Merci
PS : faut que je mette ma signature à jour : ma lag a 80000 km
Morex: édition du titre