Bonjour,
Effectivement, j'ai passé chez le concessionnaire le plus proche de ma domicile.
Pour le premier diagnostic :
Voiture ne démarre pas =>
Vérification de l'EGR : cassé au niveau de la goupille => à commander prix 3400 DHS (340 euros) mais je ne l'ai pas changé,
Vérification de la pompe à injection en désserant un exrou au niveau des injecteur => il ya jet du GO (pompe intacte),
Branchement avec l'ordinateur => pas de défaut et effacement défaut lampe préchauffage,
Vérification de la préssion du gaz d'échapement => pas une grande pression,
Elévation de la voiture et vérification du circuit d'échapement => le pôt d'échapement catalytique est bouché => à commander 4800 DHS (480 euros). Justement en désserant les écrous et en renforçant avec un autre battrie, la voiture a répondu et a démarré.
Donc, si votre voiture ne démarre pas ou une perte de puissance c'est que ça peut venir du pôt d'échapement bouché.
Mes remerciement M. MOREX (effectivement, d'après les techniciens renault : si la lampe de préchauffage reste allumé c'est qu'il ya un problème au niveau de la pompe à injection).
Enfin, tous ces travaux ont été payé à 630 DHS (63 euros).
SALUTATIONS.
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Mégane I 1.9 TDI sortie le 20/04/2002 au Maroc