Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Connectique airbag : adaptateurs ?

Salut,

Quelles sont ces différences (des photos, des explications détaillées, etc.) ?

En règle générale, je ne suis opposé au bricolage des éléments de sécurité que sont les airbags... Si l'un d'eux se déclanche pendant que tu roules tranquillement, il y a un fort risque de blessures graves et d'accident donc un danger pour toi et les autres usagers de la route... C'est à mon avis pour cela que tu te renseignes ici.

A+
Tux
Message Mar 06 Dec, 2005 11:12
Ma question étaient sur les différences entre connecteurs... Par exemple l'ancien avait deux fils et le nouveau trois.

A une époque les Renault souffraient de mauvais contacts au niveau des connecteurs d'air-bag des sièges avant, c'est peut-être la raison du changement de connecteur... Certains garagistes excédaient soudaient carrément les fils entre eux => plus aucun problème sauf au moment de changer les sièges, ce qui est assez rare.

Je ne pense pas que tu puisses trouver un adaptateur car il n'y a aucune raison (du point de vue du constructeur) de monter des sièges d'une époque sur une voiture d'une autre... Si un garagiste devait le faire, il serait correctement outillé pour.

Pour conclure, il nous faut savoir de quels types sont tes deux connecteurs (en photos se serait un plus).

S'il n'ont que deux fils chacun, il y a de grandes chances pour qu'ils soient compatible mais il te faudra obtenir la confirmation d'un gars de chez Renault, car ce n'est qu'une supposition (un déclencheur d'airbag de siège est assez simple sur une petite voiture, il n'a besoin que de deux fils)

A+
Tux

Sauter vers: