10000 km en Laguna 2
Bonsoir à tous :sm9:
Je viens de passer la barre des 10000 km avec ma Laguna 2 1.8 16V
Laguna de aout 2001 achetée en mars 2003 avec 8900 km , je totalise à ce jour 19000 km. :sm21:
Le bilan des 10000 premiers kilomètres reste très satisfaisant :sm28:
C'est une voiture très bien équipée , finition Expression avec la clim automatique qui a beaucoup servi dans le Sud cet été avec la Cagnasse
Voiture achetée chez un concessionnaire BMW en remplacement de ma Z3.
Au niveau du moteur , le 1.8 16S 118cv est suffisant pout la voiture
un petit peu paresseux en dessous de 2500 tr/min , il faut monter un peu dans les tours 4000/5000 tr/min pour avoir la patate qui arrive
Les dépassements sur nationale se font sans problème et on cruise à 140km/h sur autoroute dans un silence assez agréable
LA voiture est donnée par Renault pour 201km/h , Auto plus donne 188 km/h, je suis monté en Allemagne à 225km/h compteur dans une petite descente et je tenais le 210 sur le plat ?? Qui croire
Voiture très silencieuse , quand je suis à l'arret , on n'entend pas le moteur , des fois je me demande si j'ai coupé le contact. ::reflexion::
La conso reste raisonnable 8.5 de moyenne avec des pointes a 9.5 en ville petit bémol , mais sur autoroute et route nationale , c'est très correct
La voiture est chaussée en 16' de pneus Michelin Pilot Primacy
arrière presque pas usé , et devant y'a encore le temps de voir venir
Avec des Continental , ca aurait été autre chose
J'ai pas pris les jantes alus , because mauvais souvenirs avec la Z3 et puis le prix des pneus en 17 ::
::
Vidange tous les deux ans ou 30000 km
j'ai fait la vidange en aout avec 14000 km -> 140 euros
Avec un plein , je fais plus de 700 km sans être en reserve :sm23:
A l'interieur la finition est "correcte " mais n'atteint pas celle d'une BMW
Les sièges sont bien enveloppants et on roule 700 km sans pb.
Petits détails agacants , le tissu de la porte conducteur ou l'on pose le coude et l'accoudoir du milieu sont rapés et ca fait pas super joli :sm20:
Pleins de petits rangements astucieux , voiture bien pensée
Banquette rabattable , paresoleils ,
Le colume du coffre est correcte , a 2 , on rentre toutes les valises
l'autoradio d'origine a été changée par un Pioneer !
et les HP bientôt aussi , un peu trop juste
Le plastique de la planche de bord est un peu leger , et se raye facilement
:sm19:
Le compartiment moteur est bien rangé et très propre mais le capot ne tient que par un crochet , un peu ledge :sm31:
La carte mains libre déconne de temps en temps , mais rien de bien grave , j'ai juste été enfermé pendant 10 min dehors une fois sous la pluie !! ::nrv::
Au niveau de l'assurance , je payes 4500 francs en tous risques avec 0.25 de bonus
J'ai un petit pet derrière suite à un délit de fuite en ville mais pas bien grave
La voiture a été rappelé pour une reprogrammation du calculateur d'injection , la voiture s"emballait seule au ralenti !
Mais dans la globalité , j'en suis très content
Pour résumer
Points forts :
Equipements de série
Confort
Rangement / modularité
Points -
Détails de finition
Conso en ville
Petits pépins electroniques
Contrairement à ce que beaucoup disent , la Laguna 2 a souffert de nombreux problèmes de jeunesse qui semblent s'être résorbés , malgré tout possedant un des touts premiers modéles 2001 , je suis tombé sur un bon numéro , et je touche du bois
Pourvu que ca dure