Je suis l'heureux propriétaire d'une clio Privilège dci 80 5 portes Bleu Nautilus depuis Vendredi
Je la trouve trop belle, mais j'espère que cette couleur ne sera pas trop salissante...
En tout cas je la trouve très plaisante à conduire, ça tient bien la vitesse dans les montées sans prendre d'élan, elle est assez silencieuse et confortable pour une petite titine comme ça. En tout cas, par rapport à l'ancienne clio que j'ai toujours (clio 2.1 1.2 rta) l'évolution est vraiment présente.
J'ai déja fait 650 bornes, dont la plupart sur autoroute. J'ai pas trop appuyé parce qu'il faut quand même roder la bête. 2500tr/min en général et puis quelques passages à 130km/h soit environ 3000tr/min
Le vendeur m'a dit que pour le rodage il fallait pas trop dépasser les 3000tr/min pendant 2000km et puis qu'après ce serait bon. Qu'il ne fallait pas trop appuyer non plus sauf en cinquième ou je pouvait accélérer franchement. Vous en pensez quoi de cette méthode de rodage ? Vous avez autre chose à me conseiller ?
Sinon j'ai quelques questions et remarques :
- ma conso est d'environ 5.7 l/100km. Je pensais faire moins quand même sur un trajet de 500km autoroute + 150km nationale (très peu de ville). Cette conso un peu élevée par rapport au données constructeur (Conditions extra-urbaines 3,7 ;Conditions urbaines 5,3 ;Cycle complet 4,2 ) est peut être due au fait que la voiture est neuve ? C'est L'ODB qui déconne ?Vous en pensez quoi ?
Je vous tiendrais au courant par la suite de toute façon.
- Le vendeur m'a dit qu'elle consomait un peu d'huile car elle est neuve. C'est vrai ? Elle consommerait combien environ ? Parce que j'ai bien l'indicateur d'huile sur le TDB, mais ça marque seulement oil ok, et j'ai pas d'indicatoin plus précise. Il faudra que je mette les mains dans le moteur pour savoir ou quand le niveau sera moins élevé mais correct je le saurait ? De toute façon il m'a dit de passer chez renault pour qu'il réajustent le niveau gratos. C'est plutôt cool non ? Il m'a aussi mis en garde de ne pas dépasser le niveau max d'huile sinon gare à la casse ! J'était un peu surpris mais c'est compréhensible.
- Le vendeur m'a conseillé de faire une vidange aux alentours de 10000 12000 km. Je pense que c'est une bonne chose. J'ai regardé la jauge d'huile et l'huile était bien claire en tout cas... ça va changer...
- J'ai trouvé qu'elle éclairait un peu bas (on était 2 plus qques trucs légers dans le coffre) (sélecteur de la hauteur de phares à 0). Je ne sais pas si ça peut se régler autrement , mais c'est aussi ptet qu'une impression aussi.
-Le système d'essuie vitre est pas mal. (je ne les ait pas automatique sur la mienne, elle vient d'espagne et sur la finition prilivège les espagnols ne l'ont pas). Quand on est en position balayage continu et que l'on s'arrete les balais passent en position intermittente avec la temporisation la plus longue -> c'est bien
, mais quand on est en position intermittene avec une tempo courte et que l'on s'arrete, ben ils gardent la tempo courte et ne repassent pas en tempo longue : Dommage.
- Un truc rigolo : J'ai voulu enlever mon pull en roulant, donc j'ai dégrafé la ceinture et le voyant au TDB s'est allumé mais il y avait aussi un bip sonore insuportable. Ceux qui veulent rouler sans ceinture doivent mettre des boules quiès
Voilà mes première impression (très positives) sur ma nouvelle titine.
P.S.:si quelqu'un pouvait me scanner les pages concernant le fonctionnement de l'odb pour que je comprenne comment il marche, parce que moi et l'espagnol :?
Ca y est j'ai fini de raconter ma vie, et merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses...