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[Clio I] Problème avec essuie glace arrière

bonjour
mon probleme est le suivant l essuie glace arriere veut rien savoir !!!
j entend bien le relais s enclenché ( pas plus de 3 seconde )
mais l orsqu il s enclenche la lumiere du coffre s eteint !!!
la lumiere du coffre est sur la meme nappe que l essuie glace arriere
comment peut on verifier le relais?? sachant que je n ai aucune doc technique
avez vous une idée??
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 06 Sep, 2005 20:09
Verifie si les fils ne sont pas coupés au niveau du passe-fil entre le hayon et la caisse . :wink:
justement j ai refait la nappe ,car elle etait cassé a cette endroit
et a la casse je ne trouvais pas de nappe ,en bonne etat ,elles sont toutes dans le meme etat !!!
maladie des clio type 1
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2005 20:09
Tu ne t'es pas mélangé dans les fils ?

Regardes si ton moteur est alimenté .
je ne pense pas car j ai fait tres attentions mais j ai essayé de trouvé un schema electrique (filaire) et je seche je ne trouve rien
il y a t il une personne qui aurait cela sous la main ???
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Sep, 2005 20:09
Sur le moteur tu as la masse, un + permanent (pour l'arret fixe ) et un + de commande . Verifie déjà ces 3 fils sur le moteur . :wink:
merci tomi

bon les resultats sont les suivants en esperant que je sois claire dans mes propos

trois fils (un noir - un gris - un jaune )
je me suis servie d un multimetre et le fils noir du multimetre etait sur le fils noir qui doit est a la masse de la voiture

contacte no mis et commodo essuis glace a l arret cela donne ceci
noir-gris( - 12v)
noir-jaune(-12v)

contacte enclenché et commodo tj a l arret
noir-gris(-12v)
noir-jaune(0v)

jusque la cela me parait etre bon

contacte mis et commodo essuie glace arriere enclenché

noir-gris( ossilation de 0v a 12 v quelleque seconde a 0v et ensuite de meme a 12v )

noir jaune (ossilation de la tension entre 0v et 2 v )

c est qu oi le binssssss je suis pommé la !!!! :cry:
voit tu ce qui pourrais ne pas etre bon??
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2005 21:09
Je ne comprends pas te explications, :( tu dis que tu as 12v sans le contact ?)

Sinon essai avec une lampe témoin.- noir et jaune = eclairé avec contact
-noir gris = un eclairage en actionnant le comodo .

Je ne sais pas si je suis claire à mon tour ? :wink:
bonjour tomi

oui tout a fait quand je disais sans contacte c etait sans la clef dans le nieman et sans action sur le commodo essuie glace
donc sans rien touché au tableau de bord( clef neiman ou comodo no actionné ) j ai deja 12 volt entre le fils (jaune et noir) et (gris et noir)

ensuite j ai seulement tourné la clé du neiman (pres a demarré )sans actionné le commodo de l essuie glace arriere
donc a ce moment la j avais bien du 12 volt entre (noir et gris )
et zero volt entre (jaune et noir)

ensuite j ai actioinné le commodo essuie glace arriere
la j avais des tensions qui passait de zero volt a 12 volt entre le fils (noir et gris ) et une tension de 0 volt a 2 volt entre le( jaune et noir )
c est a dire qu'en fonction de l' enclenchement ou du declenchement s j avais 12v ou zero volt entre le gris et noir
idem pour le jaune et noir mais avec une tension selon la position du relais de zero volt ou 2 volt
(quand je parle du relais c est le relais temporisateur qui est sout le HP tableu de bord, on l entend tres bien s actionné )

j' espere avoir etait plus claire et merci d essaye de me sortir de cette impasse :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 10 Sep, 2005 11:09
Je comprends mais c'est tout faux .
Jaune = + contact
Gris = + relais tempo

Attention, fais les tests avec le connecteur branché sur le moteur d 'EG , pour avoir des valeurs corrects .

a+
:(
justement les valeurs que je dis on etait fait avec le connecteur branché sur EG :cry:
il y aurait il eu une inversion de fils????
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 10 Sep, 2005 13:09
Tu n'as quand même pas mélangé les fils, puisqu'il ne sont pas de couleur identique .

Verifie que le noir soit bien une masse dans un premier temps,connecteur débranché .

Ensuite test ton moteur avec une batterie.( connecteur débranché )
noir sur le - de la batterie
jaune sur le + de la batterie
Gris , juste un contact sur le + batterie .

Si le moteur fonctionne, tu as effectivement un problème d'alimentation. :wink:

a+
merci tomi
:)

je fais cela des lundi et te dis les resultas lol :wink:
Message Sam 17 Sep, 2005 17:09
ok tomi a mis le temps mais avec mes horaires de tafff (3*8 continu ) pas glop
bon le moteur est ok :lol: meme qu il c est remis a marché (boudiou pas possible ) :P sans rien touché il a refonctionné pffff
mais pas longtemps lolll maintenant veut plus rien savoir :evil:
donc maintenant je suppose un faux contacte
je pense pas qu il s agisse du commodo car des que je l'enclenche j'entend le relais derriere le haut parleur
si une idiée de viens suis preneur car la je patoge sec


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