maitre_yodé a écrit: Peux-tu me dire ou je peux trouver des renseignements sur le contenu de ce CD (pays)? Je me déplace souvent en Espagne et en Suisse.
Si j'ai bien compris, l'intérêt du CD Europe Centrale réside dans le fait que le calcul d'itinéraire se fait du point de départ au point d'arrivée en ayant connaissance de toutes les routes principales et secondaires pour tous les pays traversés ? J'ai bon
Le CD Europe Centrale contient :
- La Suisse
- Le Liechtenstein
- L'Autriche
- Le sud de l'Allemagne
- Le nord de l'Italie
- Une partie de la République Tchèque
- Grands axes européens.
Pour l'Espagne il te faut un autre cédérom.
Quand je pars de Lyon (France) pour aller à Ulm (Sud de l'Allemagne) en passant par la Suisse et un bout d'Autriche (Vorarlberg), le cédérom Europe Central suffit bien qu'il ne connaisse pas les détails entre Lyon et Genève, seuls les grands axes sont répertoriés. Pour le retour, l'adresse de ma maison étant en mémoire (avec ses coordonnées) il me calcul un point d'arrivée au plus proche en fonction de sa base de données (grands axes européens). C'est suffisant pour me donner une heure d'arrivée. Mais pas pour me guider dans Lyon... Heureusement que je connais le chemin !
Si, à la frontière Suisse-France je change de cartographie pour la celle de la France, ma destination n'est pas perdue et donc, le guidage se fait plus précis avec cette fois-ci la bonne adresse d'arrivée. C'est très pratique mais, bien entendu, pas aussi ergonomique que Carminat Navigation et Communication avec DVD Europe... J'ai appris à faire avec ce que j'avais, il ne faut pas perdre de vue l'essentiel.
A+
Tux