Bonsoir,
Je viens de recevoir, la semaine dernière, mon Espace Privilège 2.2 dCi avec, entre autres, l'option Prééquipement téléphone. Lors de la prise en mains du véhicule à la concession j'ai demandé en quoi consistait exactement ce prééquippement téléphone. La réponse du vandeur a été: "il n'y a que l'antenne de toit (qui a exactement le même aspect extérieur qu'une antenne GPS pour le véhicules équipés de Carminat) et les cables qui arrivent dans la boîte à gants.
Comme je n'ai pas pris le Carminat en me disant que j'achèterai un GPS transférable du style Tomtom Go, ma question est de savoir si cette antenne de toit qui a été instalée en usine en tant que prééquippement téléphone peut être utilisée en tant qu'antenne pour un système GPS de type Tomtom Go ou Navtech icN 635 etc. (parebrise athermique oblige !). Je vu que sur les Espaces qui ont et le Carminat et le prééquippeement téléphone il ya 2 antennes de toit identiques (aspect) l'une à côté de l'autre dont une seule a "GPS" marqué dessus. Est-ce vraiment la même, au quel cas il suffit que je trouve le bon connecteur pour brancher sur le GPS où elles ont le même aspect mais il s'agit de 2 antennes complètement différentes ???
Dans tous les cas, sur la petite feuille de l'usine faisant l'inventaire des équippements complémentaires du véhicule la case antenne GPS de toit est cochée, alors qu'il n'y a pas de case pour "prééquippement téléphone".
Merci beaucoup de vos réponses pour savoir si je peux me précipiter vers un révendeur pour achter mon GPS que j'installerai en 5 minutes, où j'ai plutôt bessoin d'acheter aussi l'antenne extérieure qui va avec, ce qui est beaucoup plus compliqué à installer ?
Cordialement,
CPM
PS. Sacré bagnole cet Espace IV !