Je comprends vos points de vue: il est vrai qu'il y a des clients qui se plaignent pour un rien et menacent les concessionnaires. Cela me blesse d'autant plus que je ne suis pas comme cela et que je suis, moi aussi, agacé par ces gens là. Mais bon, c'est ma cinquième voiture achetée chez Renault (4L, R18, Clio, Scénic I) et je trouve que la poisse me colle un peu de trop près car je n'ai jamais eu autant d'ennuis en si peu de temps (pneu déchiré, contrôle technique refusé, crevaison irréparable, bris du ventilateur). Je sais que ce ne sont pas toutes des fautes imputable à la marque mais le ventilateur arrive au mauvais moment. Alors si cela fait partie des aléas, je vais effectivement contacter mon assurance (comme dit smmt49). Si cela ne marche pas, mon dernier recours c'est de demander à Renault qu'ils me "pétassent" le boîtier d'évaporation (qui coûtent 447 € HT) car ce boîtier est percé d'un trou à peine plus gros que l'ongle du pouce. De toutes façons s'ils refusent c'est ce que je serai obligé de faire tout seul dans mon coin en leur achetant le moteur (173 € HT) car cela me coûtera moins cher que de tout réparer avec une participation de 50 %. J'ai déjà cherché depuis deux jours dans des casses mais les laguna II sont introuvables (Serait-ce des voitures increvables??)
Mais arrêtez de dire que ma voiture à quatre ans (ce qui est vrai) car elle n'a pas roulé cette caisse (51000 km).
Allez sans rancune ma haine est retombée, il faut que je répare car je n'ai plus de clim, ni de chauffage.