Salut tout le monde !
Après un long week end ... (reprise du taf demain ARGH !!) me revoila, avec 4 HP focal dans le scénic !!!
Il s'agit des 130 CA, les normaux.
Je vous raconte donc brièvement la pose, si jamais vous avez des questions n'hésitez pas.
J'ai donc commencé par la portière avant, j'ai démonté l'HP d'origine tenu avec 2 visses. Il doit faire 100 gramme le pauvre :p c vraiment du light quand même, enfin c'est un autre débat. Et là plusieurs mauvaises surprises : 1/ il y a un mini caisson en plastique qui couvre en gros la moitié de l'emplacement 2/ bien entendu à cause de ce plastique il m'est impossible de mettre mes focal 130 CA 3/ les hp focal disposent de 4 emplacements pour les visses, et ça rentre pas !!!
Courageux et peur de rien, je découpe le plastique de la portière après quand même avoir analysé ce qu'il y avait derrière, c'est à dire rien. D'ailleurs faudra qu'on m'explique à quoi il sert. Je découpe donc le tout au cutter.... et là donc toujours impossible de l'intégrer à cause des 4 vis. Je regarde à nouveau ... et je prends la grosse pince coupante pour virer 2 emplacements en diagonale ... et là heureusement les emplacements d'origines vont.
Je met donc le joint fourni avec les HP, les 2 vis, et miracle ça va nickel !!
Pareil pour l'arrière, même méthode, à part à signaler que les HP d'origine sont des 2 voies Blaupunkt qui font p'tet 150 grammes :p je suppose que pour ceux de l'avant ... la 2ième voie est vers le pare brise ?
Sinon, le résultat, nickel ! Y'a pas ça change vraiment de l'origine, ça sature pas, ça en veut et ça vous en met plein les oreilles
Disposant en plus d'un caisson dans le coffre, l'ensemble arrache tout
Voilà ... si jamais j'peux prendre qq photos ... sur le coup j'avais oublié mon appareil
A bientôt pour de prochaines aventures