Balou a écrit: J'ai également un problème d'usure anormale des pneus arrières depuis le début: les pneus s'usent beaucoup plus fort sur l'extérieur que sur l'intérieur (3-4 mm de différence). Mon concessionnaire m'explique que c'est normal, mais je me demande si les 2 problèmes ne pourraient pas etres liés.
milamber a écrit: J'ai le même problème sur ma laguna (usure irrégulière sur un pneu arrière). Ce n'est pas normal et en faisant faire un controle du parallélisme chez quelqu'un de sérieux on m'a annoncé qu'il y avait un problème de parallélisme sur l'essieu arrière (je n'ai plus le détail exact), et qu'il s'agissait d'un défaut sur mon véhicule qui n'était pas réglable
Résultat il faut que je change les pneus arrières tous les 30.000 km...
Déterrage de topic de la mort pour vous signaler que j'ai le même souci. Voilà un an j'ai acheté une Laguna Estate 1.8 16v BVA de 2002 qui avait 13000 km (retraité powa !). Aujourd'hui elle en a 43000 (oui, je sais !) et je viens de faire changer les pneus d'origine (usés à 90% à l'avant, à 75% à l'arrière) pour des Continental SportContact2 en 205-55-16 91V. Le garage a fait l'équilibrage des pneus et un parallélisme à ma demande parce que je trouvais que l'auto tirait à droite. L'équilibrage fait, l'auto tremble encore aux alentours de 105 km/h et le parallélisme ne m'a pas été facturé parce que le mécano n'est pas parvenu à corriger le défaut... Il m'a montré le résultat de ses mesures et le train arrière (la roue arrière gauche) accuse un écart de 1°12' (pour une tolérance maxi à 0°50'). Il n'a rien pu faire (c'est le mécano de Midas Limoges centre ville) et m'a conseillé d'aller consulter mon agent Renault, ce que j'ai fait hier soir. Faut dire qu'avant de changer les pneus, j'étais étonné d'avoir les pneus arrière (et surtout le pneu arrière gauche) usés à 90% sur le bord extérieur et à 50% à peine sur le bord intérieur...
Comme j'ai acheté l'auto à une grosse concession l'an dernier, je vais regarder le rapport de contrôle technique de novembre 2006 pour voir si l'écart avait déjà été relevé. Mon agent Renault consulté rapidement hier soir (un petit garage très compétent dans la petite bourgade où j'habite) m'a dit que le défaut était connu et que ça pouvait provenir d'une fusée.
Si jamais les auteurs et participants de ce sujet passent de nouveau par là, j'aimerais bien savoir :
- s'ils sont parvenus à trouver une solution à leur souci ;
- s'il s'agit d'un défaut reconnu par Renault et dûment pris en charge partiellement voire totalement (on peut rêver).
Je précise que mon auto est couverte par une garantie pendant encore 4 ans.
Par avance merci de tous les éléments que vous pourrez m'apporter. Par ailleurs je vous tiendrai au courant des suites de mes aventures ! Si je pouvais faire corriger ce défaut et user mes pneus de façon uniforme, ça me plairait bien.
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