Bonjour,
Je possède un Scenic 2 Phase 2 de 2007, Model 1.5l DCI 105 chvx CARMINAT. (215 000 km)
Depuis une semaine, impossible de la démarrer.
Lorsque j'appui sur le bouton START, le démarreur ne s'actionne pas, il y a 2 bips et les messages "Panne pression d'huile" et "Panne charge batterie" s'affichent.
De plus le ventilateur moteur se met à tourner à fond et continue à tourner plus lentement si je ferme la voiture.
J'ai vu pas mal de sujet sur le problème, et le problème semble être le calculateur qui n'est pas alimenté. Du coup avant de poster j'ai vérifié quelques "trucs":
- Impossible de voir le calculateur avec ma prise ELM327 sur la prise DIAG.
- Batterie OK (12.6V à l’arrêt, impossible de tester moteur tournant...
mais batterie récente, je ne pense pas que ça soit elle)
- Beaucoup de sujet parle d'un fil coupé dans le faisceau... du coup j'ai dépouillé le faisceau et regardé si un fil n'était pas coupé, notamment le petit fil orange de masse du calculateur... RAS tout est nickel, même si j'ai pas été jusqu’à dénudé les fils...
- J'ai démonté le calculateur de son emplacement et déconnecté les fiches pour voir si y'avait pas un problème sur une PIN... rien d'anormal non plus.
Avez vous une idée de ce que je pourrait tester maintenant ?
Boitier UCP ? (j'ai pas réussi à l'atteindre pour le moment car une vis du support de batterie me résiste)
Comment pourrais je vérifier que le calculateur est correctement alimenté ? car je me dit que si il est alimenté comme il faut, ça doit être lui le problème...
J'ai pas trop envie de racheter un calculateur si ce n'est pas lui le fautif...
Merci d'avance pour votre aide
Eric