nicolas a écrit: Sur le fond l'idée n'est pas mauvaise reste à voir s'il y a suffisament de problèmes pour justifier la création d'un section spéciale. Je n'en suis pas sûr...
Des problèmes, il y'en aura toujours, tant qu'on ne vivra pas dans un monde parfait, où la connerie humaine sera bannie
Et puis, une section ouverte n'est pas obligée de le rester si elle ne fonctionne vraiment pas !
nicolas a écrit: Le risque est aussi de vite avoir fait le tour des sujets. Ont peut déja le constater, ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent : délais de livraison, réparation sous garantie, les vices cachés (chers à certains), le vendeur qui oublie de préciser l'année de construction du véhicule (
),... Alors y aura-t-il suffisament de questions pour alimenter une partie toute entière ?
Ca aurait le mérite de recenser les démarches à entreprendre pour ceux qui se trouvent dans une situation délicate. Croyez moi, c'est une idée "désintéressée" en ce qui me concerne, car, avec 2 maisons neuves, et 4 Renault
(dont la Clio où j'ai attendu une banquette AR volée durant 26 mois), les courriers "salées" avec références au code de la conso et autre, je connais un peu, j'en avais déjà ecrit quelques uns que PR n'était même pas un embryon de projet.
Mais qd quelqu'un, est confronté pour la 1ère fois à un litige (livraison, malfaçons, reparation, dégradation, accident, vandalisme, etc...), il ne sait pas forcement quels sont ces droits, ni par où commencer. Pour ceux-là, c'est une point de départ. Un échange de conseils entre ceux qui savent, ceux qui ont déjà vécu et ceux qui se retrouvent dans la mer.....bip... Un forum c'est aussi ça non, c'est déjà le cas ici, il me semble
Donc, c'était juste une idée que m'a succité ma situation actuelle, il est vrai, mais en pensant aux autres. Car en ce qui me concerne, je devrai arriver à m'en sortir, même si de l'aide est tjrs bienvenue.
Libre à la communauté de décider, y'a pas d'soucis !
nicolas a écrit: Ch'tite précision : on dit arrêt ou jugement mais pas arrêté de jugement ce qui, bien que compréhensible, est faux
Effectivement , ja tronpé, mais tu m'avais compris, c'est l'essentiel.
A+
KTP