Bonjour. Je recherche la référence OEM de la durite d'admission d'air.
Mégane I phase 2 1999 1.6 16v 107ch BVA
Type BA0402 MRE3302A1704
V.I.N VF10402A1704
salut,
il y a deux modèles pour ta voiture . malheureusement tu n'a pas donner ton numéro VIN entier , alors pas possible de voir ton numéro de série. voila les 2 modeles :
Bonsoir, je ne sais vraiment pas comment j'ai pu sortir ce mauvais VIN!!!
VF1BA040220551975
Ceci dit j'ai lancé une commande hier avant devoir ta réponse et je suis parti sur la réf' (7700114072), en espérant que ce soit la bonne.
Suite après réception.
Par contre je suis surpris de n'avoir pas vu de colliers ni sur la pipe ni de l'autre côté du boitier!!!!
le site internet sur le quel je regarde les pièces s'est mis a jour , en rentrant ton VIN ou plaque d'immatriculation , normalement je peux avoir ton numéro[/img] de série, mais il n'est pas inscrit. par contre dans "variante" j'ai 39248 . je pense a une erreur , ce chiffre est peut être ton numéro de serie.
regarde sur ta plaque
c'est le 12 ou est inscrit ton numéro de série.
7700107865 c'est pour numero de serie plus petit que 981204
7700114072 c'est pour numero de serie plus grand que 981204
et si tu peux me faire un retour pour savoir si je voyait bien le numéro de serie
et concernant les serflex, je n'envoie aucun, ni avant ni après. ça ma l'air de morceau de plastique qui s’emboîtent entre eux
Dernière édition par cedricthe le Mar 19 Fev, 2019 21:02; édité 1 fois
Suite : je n'ai pas encore trouvé la plaque sous le capot mais tuyau d'air reçu au bout de 9 jours et..... La loose!!! Pas le bon diamètre!
Trop petit côté boitier et trop gros côté aspiration radiateur!!! J'ai essayé d'adapter mais j'ai tout massacré. 53€ à la poubelle.... Grrrr.
Je suis passé chez un Renault et avec le V.I.N il me sort la référence 8200 166 104 au prix de 194e TTC.
Apparemment vendu avec les deux autres parties plastiques dont on n'a pas besoin!
Confirmé par une page d'ici même trouvée lors d'une recherche google.
Une recherche m'amène sur un site Serbe mais je ne suis pas certain de bien comprendre!
1500.00 RSD vaudraient aux alentours de 12€ ce qui me paraît bizarre mais tout est en serbe sur ce site!
la ref 8200 166 104 est la reference d'origine , mais elle a été remplacer par 7700114072 (peux être que le tuyau). les 2 peuvent aller sur ta voiture
c'est vrai sur le schéma je vois 1 boite en plastique d'un coté, et une entré d'air de l'autre .
Et bien le 7700114072 n'est pas bon! Trop petit d'un côté donc c'est mort.
De plus, je me suis rendu compte hier que j'ai confondu et mélangé deux problèmes distincts que je croyais être un seul!
J'ai ouvert le capot car le moteur toussotait et calait souvent ou avait du mal à se lancer.
En voyant le boitier d'air déboité et le tuyau troué j'ai cru que le problème venait de là.
Mais hier, trois garages différents qui ne se connaissent pas m'ont dit la même chose.
Le problème ne vient pas de ce tuyau d'air. Tu peux rouler sans lui.
Si ta mégane cale ou ratatouille ça peut venir du moteur pas à pas certainement!
Tu peux aussi mettre un nettoyant injecteurs dans le réservoir!
Bon ben ne me reste plus qu'à trouver ce pas à pas et mettre du Bardhal injecteurs....
Effectivement non! Rien vérifié depuis 5 ans! C'est la mégane de madame et elle fait 3000 km par an maxi!!!
Donc merci de m'avoir réveiller!
Je vais commander 4 bougies et faire une vidange ainsi que la vérif des bobines d'allumages!
Je me demande si le pot n'est pas un peu percé aussi, va falloir que je passe dessous...
On avance.
La ref' du potentiomètre de réglage de ralenti est B28/00 Magneti Marelli.
202,27€ chez Renault
40€ chez Dp,auto à Anglet.
La même pièce de la même marque!!!
Bref, pièce changée enc3 mn.
Essai et toujours ralenti instable et cale.
Montage de 4 bougies Bosch.
Même problème.
Je regarde du côté courroie accessoires moteur tournant et là je vois que la poulie de clim ne tourne pas.
J'enclenche la clim, la partie débrayable tourne bien, donc compresseur ok mais la partie cannelée de la poulie ne bouge pas.
Verdict : parti à la recherche d'une durite d'air, je dois finalement trouver la bonne ref de la poulie de clim car 2 montes possibles, 124 ou 125 mm il parait.
Et après une fois reçue je dois troyver une bonne âme qui a les bons outils et la technique pour la changer.
Je pense aussi changer la courroie qui n'a que 4000 km mais qui a dû quand même s'user en tournant autour de cette poulie fixe...
Suite au prochain épisode... 😁