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[Espace V] Extension de garantie

Bonjour à tous,
Je suis conducteur d’un Espace 5 d’octobre 2015. C’est un véhicule de fonction avec lequel je parcours environs 40 0000 Km par ans. Ma société m’a laissé le choix du véhicule, même s’ils avaient des réticences à prendre Renault (mes collègues ont tous des allemandes, et mon véhicule précédent était une allemande également).
C’est un véhicule, spacieux, confortable et très bien équipé par rapport aux allemandes du même budget.
Mais voilà, j’ai dû tomber sur une mauvaise série, je ne rencontre que des problèmes et ma voiture passe son temps à la concession, qui au passage fait du superbe travail, serviable, prêt de voiture à chaque fois et véhicule rendu propre intérieur et extérieur.
J’aimerais savoir s’il est possible de faire une demande de prolongation de garantie de 1 an supplémentaire ou 100 000 km de plus que les 150 000 km garantie actuellement ?
J’ai fait une demande via le site My Renault, mais je doute que ma demande aboutisse.
Est-ce que certain ont réussi à avoir une prolongation de garantie et si oui comment vous y êtes-vous pris ?
En vous remerciant de vos commentaires

edit: correction coquilles dans le titre
rpm91, modérateur PR
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Renault Espace V Intense
Dernière édition par rpm91 le Mer 18 Oct, 2017 18:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Oct, 2017 18:10
Bonjour et bienvenue

la prolongation de garantie doit être souscrite au cours de la 1ère année après l'immatriculation, donc je pense que c'est trop tard
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Bonjour Rpm91, et merci pour votre accueil.

Je comprends bien votre réponse, mais dans le cas où le véhicule subit des avaries à répétition, sa fiabilité est en cause, il est légitime que je demande au constructeur un prolongement de la garantie.

Ce dernier pourrait l'accepter dans un geste commercial.
Depuis la mise en service du véhicule, hormis les rappelles constructeur ; j’ai subi de nombreux problèmes :

- Pare-brise chauffant qui ne chauffe que sur une moitié -> Echange du pare-brise sous garantie.

- Charnière portière conducteur qui grince -> Echange de la charnière sous garantie.

- Pédale de frein qui couine -> Graissage du mécanisme.

- Joint du toit ouvrant qui se décroche -> Remise en place du joint.

- Système de freinage défaillant -> Echange du capteur d’ABS, sous garantie.

- Flottement dans les roues avant -> Echange de l’écrou avant gauche et droit, sous garantie

- Bruit mécanique à l’avant -> Echange biellette avant gauche, sous garantie.

- Vitesse qui passe de la 1er à la troisième -> Boite EDC H.S., échange de la boite sous garantie.

Je commence donc à m’inquiéter sur la fiabilité du véhicule, et je n’ai pas envie que ma société engage des frais, lorsque ce dernier ne sera plus sous garantie.
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Ah oui, tu ne veux pas souscrire à une extension de garantie classique et payante mais tu voudrais que Renault t'offre une extension de la garantie "standard" du véhicule en guise de dédommagement. Ce n'est pas la même chose.

Je ne sais pas si les constructeurs offrent ce genre de service.
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Le gras, c'est la vie
Je ne sais pas non plus, c'est pour cela que je pose la question Larry. J'ai lu que certains se sont vu remboursé leurs véhicule ou proposé un véhicule neuf à tarif intéressant.
Le véhicule ne m’appartient pas, il est au nom de ma société, et comme nous gardons nos véhicules 4 ans j’aimerai qu’il reste garanti sur cette période.
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T'es sur que ta société n'a pas souscrit une garantie pour la durée de la location (c'est quasi systématique) ? A moins qu'elle ne le loue pas et l'ai acheté (c'est rare pour une société).
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Plus de Renault... pour le moment.
Dernière édition par jotape99 le Jeu 19 Oct, 2017 13:10; édité 1 fois
Nous sommes propriétaire de nos véhicules. J'ai laissé une message sur le site dédié à la partie réclamation chez Renault en même temps que j'ai ouvert ce post. Le service client m'a rappelé, ils sont très pros. Ma demande va aller dans le service concerné et va être traité, je vous tiendrais au courant de ce qu'ils vont me proposer.
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Message Ven 29 Dec, 2017 17:12
Bon je reviens vers vous, Renault ne souhaite pas étendre ma garantie au-delà de ce qui existe déjà.
Ma voiture est de nouveau au garage pour un problème de turbo et un couinement lorsque je braque sur la gauche.
Je viens de nouveau de contacter le service client cette fois pour leur demander le remboursement ou l’échange du véhicule car il est claire le véhicule souffre de vices cachés (14 interventions technique en 27 mois !).
Ma société travail avec un avocat, il n’est pas spécialisé dans les véhicules mais il va se renseigner pour savoir si on peut faire valoir nos droits.
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