Il va etre temps de mettre la main au porte monnaie et investir dans une bétaillère !! Un scenic?
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J'en étais resté à installation en couple + achat d'appartement avec plein de travaux (ce qui est déjà une bonne base).
Oui c'était déjà une bonne base comme tu dis
Mais là c'est effectivement l'étape d'après!
Citation:
Il va etre temps de mettre la main au porte monnaie et investir dans une bétaillère !! Un scenic?
Pitié, non
J'aimerais éviter d'en arriver là
toute façon on n'a pas encore les sous mais Madame est assez sensible à l'argument sécurité. (la photo est assez parlante surtout comparé à un véhicule 5 étoiles)
Déjà en la remplaçant ne serait-ce que par une Mégane 2/Laguna 2 ou toute autre Renault sortie après 2000, tu y gagnerais déjà énormément en cas de choc.
Ca me fait penser que j'ai assisté à un crash-test Clio 4 vs Talisman il y a quelques jours (choc frontal avec chaque véhicule lancé à 50km/h). Ca va super vite et c'est très impressionnant
Sinon faut pas ecouter Pedro.
Avec un enfant il lui faut une compact break et avec deux c'est une berline aussi en break avec remorque et coffre de toit plus un v12
kilécon, j'ai jamais dis ça.. et puis faut savoir vivre avec son temps... un 2lT de 280ch fera l'affaire !!
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franchement, la C5 avec moins de 200 ch ça doit etre bien chiant a conduire !!
200 sur la C5 c'est moins dynamique qu'une laguna 2 en 150... Mais pour mon usage, je préfèrerai la classe A 180cdi d'amis a moi.
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Avec le controleur dans la C5, qui doit pas dépasser 80kg 1910kg mesurés sur la balance...
Ton 130ch essence BVM tu peux l'oublier...
Je l'avais testée en hdi bvm 110, avec suspension 'metammique' (avec des vrai amortos quoi, donc beaucoup moins lourd)
=> une purge.. moins dynamique que la 307 en 1.6 16v enssence... alors imagine l'essence avec ses 2nm de couple !!
La C5 fait grosso-modo le poids d'un espace 4 faut pas l'oublier !!
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4,8m de long, suspension hydropneumatique, toit vitré, jantes qui pesent 17kg hors pneu...
en terme de taille c'est comme une Talisman ou une serie 5..
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C'est le poids 'normal' pour ce genre de voiture !
Plus c'est gros, plus c'est lourd !
Avantage pour la Talisman par contre !
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Les toutes dernières générations ont fait des progrès sensibles vers la réduction du poids, certainement motivé par la chasse au CO2 et c'est pas plus mal "Light is right". J'avais regardé les perfos annoncées pour la C5 de Pedro et de mémoire, avec 30 chevaux en plus et quasi 2x plus de couple, les valeurs étaient comparables voir légèrement en faveur de ma Laguna pourtant pas si légère (1 T 500 annoncée).
en gros ça marche pas beaucoup plus fort qu'une laguna dci de 150ch... Je pense qu'une laguna II GT dci 175 me met une fessée !
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Tu n'attaches pas ton chat ? avec un harnais ou dans une boite ... au premier gros coup de frein, le chat passe par le pare-brise et fini entre 4 planches.
C'est surtout que c'est interdis et qu'il peux prendre une prune.
Mais si tu le met dans une boite tu as de grandes chances qu'il hurle tout le trajet !
Il dis rien ? Le mien est une purge en voiture !!
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La boite elle ne supporte pas. Là pendant un trajet de 4h30 elle dort non stop soit sur le siège avant ou alors sur la banquette arrière. Dans les transports elle est vraiment sympa et il est vrai qu'on lui a fait tout subir (voiture, rer, tgv (6h30!), avion, zodiac) et elle est toujours peinard Par exemple dans le TGV en générale on lui met son harnais et elle s'endort sur nos genoux ou alors sous le siège (mais on a quand même une boite pliante dans la valise au cas où on tombe sur un contrôleur pointilleux (j'ai déjà eu le cas du contrôleur qui a fait un selfie avec elle...) .
J'ai subit un contrôle de gendarmerie une fois qui s'est rapidement transformé en "C'est quelle race? Elle est magnifique, je peux la caresser?"
Mais effectivement je devrais lui mettre son harnais pour l'accrocher surtout quand je suis seul à bord.
Pas vraiment car tous les câbles passent dans la planche de bord. C'est très propre
je ne te parle pas des câble, mais des écrans qui trainent partout sur la planche de bord :p
Just1 a écrit:
Mais effectivement je devrais lui mettre son harnais pour l'accrocher surtout quand je suis seul à bord.
Même quand tu n'es pas seul à bord.. Un choc lors d'un accident, et ton chat se transforme en un truc qui pèse 1Tonne.. es-tu sûr d'être assez costaud pour la retenir ?
Voilà
Bon par contre, c'est quand même mieux pour le chat le harnais.
Nous les notres voyagent (rarement) en caisse.
Le chien lui n'est pas attaché mais reste au pieds des sièges arrières donc il ne peut pas aller bien loin.
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Bon la période grand frois du mois dernier n'a pas été tendre avec le système hydraulique: j'ai une fuite plus ou moins importante au niveau du Conjoncteur/disjoncteur (pièce qui s'occupe de maintenir la pression dans le circuit; juste derrière la pompe HP).
Il suffit de remettre régulièrement du LHM mais bon ce n'est pas top (surtout pour la nature).
Je ne vous raconte pas la tête de ma femme quand je lui ai dit le plus calmement du monde que c'était le liquide qui servait pour la suspension, la direction et les freins
il existe pas mal de tutos sur internet pour corriger ce souci (c'est souvent un join qui claque) mais pas le temps de m'en occuper.
De toutes les façons la (énième) retraite de cette voiture approche à très grand pas puisque la remplaçante est choisie mais ça fera l'objet d'un autre topic.
Je compte bien réparer cette fuite plus tard en vacances pour maintenir cette voiture en état qui tourne toujours comme une horloge (aucun intérêt à la faire reprendre elle ne vaut rien du tout)
Si tu ne reprend pas une hydractrive tu va la trouver raide ! (le terme est plutot bien choisis ! )
Le peu que j'ai réussi à rouler avec l'alfa en fin d'année m'a paru tellement tape cul apres tout le temps que j'ai passé dans la C5 ! J'avoue que j'apprécie quand meme pas mal cette suspension au quotidien ! Je deviens vieux !
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quelque soit la voiture choisie sauf à reprendre une hydractive ça sera raide!!
Il faut quand même avouer que l'hydractive c'est bien sur le papier mais tu rajoute quand même un circuit de canalisation, du poids et une quantité énorme de problèmes potentiels. C'est un système qui ne vieilli pas super bien quand même
Et il faut que je rentre dans le rang en prenant une voiture avec un losange
C'est un système qui ne vieilli pas super bien quand même
138000km de mon côté et pour le moment RAS, je touche du bois !
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Statistiquement plus tu rajoutes de complexité à un système plus il risque de tomber en panne.
entre un ressort et un amortisseur et un système hydractive (pompe HP Conjoncteur disjoncteur, capteur d’assiette, sphère, canalisation HP/BP, réservoir, filtre...), c'est effectivement pas le même niveau: niveau de complexité qui explique la différence de prestation derrière (on n'a rien sans rien)
Et de toutes les façons je passe chez Renault et il n'y a pas d'hydractive. Mais c'est clair que c'est un système que j'ai beaucoup apprécié et j'attends beaucoup des annonces de citroen sur leurs nouvelles suspensions
Pedro, je suis surpris par ce que tu dis car je me souviens bien avoir lu à l'époque où la C5 II est sortie que la suspension Hydractive était jugée plus ferme que suspension classique dont elle pouvait aussi bénéficier.
J'ai roulé très peu et en ville avec une C5 a suspension metallique du coup je ne peux pas te dire, mais en tout cas je peux t'assurer qu'elle est beaucoup plus souple sachant que j'ai du 19" qu'une laguna 3 en 17"
Je dirais que c'est plus souple que mon ancienne laguna 2. En position sport ca doit donner à peu pret la meme sensation !
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