X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Nouvelle Mercedes Classe S

Sam 18 Mai, 2013 18:05
Nouvelle Mercedes Classe S : limousine référence

Mercedes a dévoilé hier la nouvelle génération de sa Classe S, une limousine qui inaugure une nouvelle ère 100% technologique chez le constructeur allemand et qui sera proposée avec plus de versions hybrides que thermiques.

« La meilleure voiture du monde » : voilà comment Mercedes évoque son vaisseau amiral, la nouvelle Classe S, dévoilée avec faste hier soir à Hambourg et dont le communiqué de présentation est presqu’aussi long qu’un jour sans pain. Il faut dire que cette limousine est une triple vitrine pour la marque allemande : celle du luxe, du confort de conduite et des technologies embarquées, appliquées notamment à la sécurité.

On connaissait déjà l’intérieur de cette nouvelle Classe S, qui évoque l’élégance et l’harmonie et on découvre les lignes de cette auto statutaire mais aérodynamique puisqu’elle revendique un Cx de 0,23 au minimum. La calandre reste massive, le bouclier presqu’agressif, mais les courbes de la caisse adoucissent le tableau de fort belle manière.

Les projecteurs sont entièrement à LED, ce qui n’est pas une première en soi, mais en fait, c’est tout l’éclairage, y compris celui de l’intérieur, qui se passe d’ampoule. Au total, pas moins de 500 diodes garnissent la Classe S qui dispose également d’une caméra multifonction puisqu’elle permet non seulement de déclencher le passage automatique des feux de route en feux de croisement mais également de contrôler la chaussée pour adapter automatiquement les réglages des suspensions en fonction de l’état de celle-ci. Il s’agit d’une option seulement disponible dans la version 8 cylindres.
Ce 8 cylindres de la S 500 sera associé à trois autres motorisations dans la gamme : un V6 Diesel (S 350 BlueTec) et deux hybrides dont la S 300 BlueTec Hybrid qui se contente de 115 grammes de CO2/km. La consommation est en effet limitée officiellement à 4,4 litres/100 km. Une S 500 Plug-In Hybrid est même en préparation et permettra de passer sous la barre des 4 litres/100 km.

Bien entendu, la Classe S se veut au top de la sécurité avec notamment un système anti-collision et des ceintures rétractables, y compris à l’arrière où elles sont même équipées d’un airbag. Mais aussi au top du confort (purificateur d’air, sièges individuels, accoudoirs chauffants, etc.) et du divertissement. Pour cela, ce sont deux écrans 12,3 pouces qui assurent l’affichage de toutes les fonctions multimédias et de la navigation mais bizarrement, les commandes de climatisation échappent à cette nouvelle tendance vers le tout-tactile.

La nouvelle Classe S, proposée également en version longue, sera ensuite déclinée sous d’autres formats. Un coupé, un cabriolet et une limousine Pullman sont ainsi attendus. En attendant, les tarifs devraient débuter aux alentours de 80 000 euros.







Je deviens de plus en plus fan de Mercedes
Ou alors je deviens plus vieux
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 18 Mai, 2013 21:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Sam 18 Mai, 2013 19:05
Heu... j'ai le meme probleme que toi!!!
rpm91
Modérateur PR
Sam 18 Mai, 2013 19:05
Euh la pplanche de bord fait un peu Rolls Royce maladroitement modernisée....

Je suis pas fan des berlines, en fait, mais de tout le reste, oui

Quoique la Classe E, débarrassée de son Marron pourri du lancement, est assez agréable....
Dernière édition par rpm91 le Sam 18 Mai, 2013 19:05; édité 1 fois
Sam 18 Mai, 2013 19:05
Je dois être encore jeune alors

Pas trop fan de cette nouvelle S, Tableau de bord et volant , extérieurement, c'est une grosse berline statutaire, on retrouve les gènes Merco en plus moderne, rien de très passionnant mais c'est équilibré et ça correspond bien au produit.

Bon, en règle général, je suis pas fan des mercedes, hors CLS, CLA et... SLR (l'ancienne SLK aussi, celle avec le capot inspiré de la SLR)
pedro78200
Administrateur
Sam 18 Mai, 2013 21:05
Je le contenterai bien d'une classe C pour remplacer ma laguna! Mais j'aime pas trop la break! Donc je devrais me trouver une E!

Après le problème chez merco c'est que les moteur ne me font pas fantasmer mis à part siglé amg

Sam 18 Mai, 2013 22:05
Tu ne veux pas une CLA avec le moteur 1.5 DCI 110ch ?
Sam 18 Mai, 2013 22:05
pedro78200 a écrit:
Après le problème chez merco c'est que les moteur ne me font pas fantasmer

ça y est Pedro ne voit plus que par les motorisation Alfa

Pour moi les motorisations Mercedes n'égales pas BMW mais elles sont dans le haut du panier
pedro78200
Administrateur
Dim 19 Mai, 2013 00:05
Ça n'existe plus les motorisation alfa

Maintenant peux être qu'il y a du sympa mais les 180/200 K bofbof, Lee 200/220cdi no way les 270cdi ça bouffe trop pour ce que c'est son restait plus que le 3,2cdi et en essence je sais pas.

La le 2,5cdi a l'air pas mal,quid de l'offre SP?
Morex
Administrateur
Dim 19 Mai, 2013 01:05
pedro78200 a écrit:
mais les 180/200 K bofbof, Lee 200/220cdi no way les 270cdi ça bouffe trop pour ce que c'est son restait plus que le 3,2cdi

Quelles années Les 180/200K et 200/220CDI d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec leurs ainés

Dim 19 Mai, 2013 07:05
C'est surtout au niveau du comportement routier que les Mercedes restent un peu pataudes par rapport aux BMW. Et à priori la nouvelle Classe A et la CLA sont du même niveau malgré leur look.

Sur la Classe S, il ne devrait pas y avoir ce genre de soucis puisqu'ils ont encore amélioré leur système de suspension pneumatique active, qui utilise aussi maintenant des caméra 3D pour analyser la route. Le résultat est bluffant :
http://youtu.be/940wGYCeQ68

Fini la corvée du freinage avant les ralentisseurs
pedro78200
Administrateur
Dim 19 Mai, 2013 10:05
Morex a écrit:
pedro78200 a écrit:
mais les 180/200 K bofbof, Lee 200/220cdi no way les 270cdi ça bouffe trop pour ce que c'est son restait plus que le 3,2cdi

Quelles années Les 180/200K et 200/220CDI d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec leurs ainés


En gros toute la même génération que la laguna II

Selon les fiches techniques ils n'étaient pas top en terme de conso ou de puissance par rapport a la concurrence, Renault inclus.
Dim 19 Mai, 2013 11:05
Officiel ça? On dirait de vieux photoshop !!!!!
Je suis très déçu du résultat. L'avant n'est vraiment pas terrible, on dirait un restylage du modèle précédent.
La planche de bord a l’air trop massif à mon avis.
Dim 19 Mai, 2013 11:05
La premiére chose qui frappe c’est le dessin de la calandre qui a été repris sur les Mercedes des années 2000.
les derniéres productions de la marque (A, CLA, E restylée…..) ont une calandre plus agressive. !!!!!! je ne peux pas comprendre le raisonnement de designers de Mercedes.

Dim 19 Mai, 2013 13:05
Le système de suspension à l'air impressionnant d'efficacité