L'idée d'une extra extrapolation des versions énervées des Cadillac avait été énoncée il y a peu par John Howell, responsable produit de Cad'. Dénommés Super V pour remettre une couche aux déjà très évocatrices 'V', une des Big Cadillac vient de se faire démasquer laissant entrevoir des protubérances plus que "siffrediesques". Lorsque nous faisions état d'une quête de "distinction et de noblesse qui manque aux productions Us", il faut avouer qu'on s'est collé l'élargisseur d'aile dans l'oeil !
C'est wheels24.co.za qui nous donne à voir cette Cadillac CTS élevée au grain... de folie et probablement gavée à la créatine sauce automobile.
La CTS Super V est projetée par le V8 LS7 de 7l de la Corvette Z06. Les excroissances cachent donc rien moins que 510 chevaux qui hennissent dans des tonalités plus proches de celles du Grizzli affamé que celles de Poly le poney gentil.
Pour la distinction on repassera. Pour l'excitation, c'est par là qu'il faut aller ! AMG, M technics et autres RS sont prévénus: un nouveau concurrent est sur le point de débarquer dans la chaine alimentaire des grands constructeurs. Reste à savoir si on a affaire à un prédateur ou à une proie facile.
Src : le blog auto