Ces modèles sportifs sont essentiels en terme d'image quelque soit le volume des ventes. Pour preuve ce que l'on a retenu de ces voitures:
- De la R5, l'Alpine et la Turbo 1 et 2...
- De la Super 5, la GT Turbo, pas la GTS ou la GTD...
- De la Clio I, la 16S et la Williams, pas la 1.7L RT, ou la 1.9LD RT...
- De la Clio II, la Clio 2L RS...
- De la Mégane II, je pense que la 2.OT RS restera dans les annales, d'autant qu'arrive la version châssis sport...
- De la R21, la 2L Turbo...
- De la R25, la V6 Turbo...
- De la Safrane, la très confidentielle V6 Biturbo...
- De la Laguna I, rien de particulier...
- De la Laguna II, j'ai peur que ne retienne que les pbs de fiabilité de début de carrière...
Si l'on y pense, des véhicules qui n'ont pas de version de "prestige" type RS, on ne retient pas grand chose une fois qu'elles ne sont plus produites...Qu'aurait on retenu de la R21 sans la 2L Turbo???