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[Mégane III] Eteindre les phares

Dim 14 Mar, 2010 17:03
bonjour,
Je viens d'acquérir un Mégane 3 neuve, mon problème est que, moteur tournant, je ne peux pas éteindre les phares.
Sur les positions 0, auto, et phares veilleuses, je suis en code, et sur la position veilleuses, je suis en veilleuses, mais impossible d'éteindre tout, donc le tableau de bord est constamment allumé.
La voiture vient d'un mandataire et était destinée au marché étranger, comment en sortir ?
merci à tous
Dernière édition par Transam le Dim 14 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 14 Mar, 2010 18:03
Via le menu de l'ordinateur de bord.

Ce sont pas les phares mais des feux diurnes.
Ce sont des ampoules spéciale pour les feux de jour.

Par contre de mémoire le tableau de bord de la megane 3 est constamment éclairé
rpm91
Modérateur PR
Dim 14 Mar, 2010 20:03
+ 1 avec Accordiola, sauf si elle vient de suede, les feux de croisement sont effectivement allumés en permanence => le passage par la valise en concession serait alors obligatoire

Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés
Dim 14 Mar, 2010 22:03
L'ordinateur de bord ne donne pas accès aux phares, seulement, choix de la langue, blocage des portes, essuie glace AR en marche AR, et c'est tout.
Mon autre pb est que je n'ai aucune notice pour cette voiture, pb des mandataires.
tu dis que l'éclairage du tableau de bord n'est pas lié à l'allumage des phares, je voudrais bien avoir confirmation.
merci en tout cas
Dim 14 Mar, 2010 22:03
rpm91 a écrit:
+ 1 avec Accordiola, sauf si elle vient de suede, les feux de croisement sont effectivement allumés en permanence => le passage par la valise en concession serait alors obligatoire

Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés


C'est vrai que pour la sécurité, c'est un plus, mais on pourrait avoir le choix, pour une voiture dernière génération, c'est un minimum.
être déjà obligé de passer chez Renault pour un détail comme ça après 1000 bornes !!!!

Dim 14 Mar, 2010 23:03
Eh oui, mais quand on achète un véhicule chez un mandataire, il faut aussi en accepter les petites conséquences désagréables (en l'occurence, le fait que son véhicule puisse être paramétré pour répondre à des obligations législatives dans d'autres pays)
Lun 15 Mar, 2010 09:03
micheles a écrit:

Mon autre pb est que je n'ai aucune notice pour cette voiture, pb des mandataires.

Bonjour,
tu peux télécharger la notice ici:
http://www.e-guide.renault.com/837_4_FRA_B95/ressources/D..load/NU837-4_FRA.pdf
Lun 15 Mar, 2010 09:03
micheles a écrit:
rpm91 a écrit:
+ 1 avec Accordiola, sauf si elle vient de suede, les feux de croisement sont effectivement allumés en permanence => le passage par la valise en concession serait alors obligatoire

Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés


C'est vrai que pour la sécurité, c'est un plus, mais on pourrait avoir le choix, pour une voiture dernière génération, c'est un minimum.
être déjà obligé de passer chez Renault pour un détail comme ça après 1000 bornes !!!!




ne passe pas par un mandataire et fait marcher les concessionnaires francais dans ce cas...
sinon ne te plaint pas.
Lun 15 Mar, 2010 11:03
ilenyon a écrit:
ne passe pas par un mandataire et fait marcher les concessionnaires francais dans ce cas...
sinon ne te plaint pas.


+1

JefD
Membre d'honneur
Lun 15 Mar, 2010 13:03
Dans la doc, ce sera au chapitre 1.65 (p.71)
Voir le lien de Clo91 ci-dessus
Mar 16 Mar, 2010 18:03
larry.kubiak a écrit:
Eh oui, mais quand on achète un véhicule chez un mandataire, il faut aussi en accepter les petites conséquences désagréables (en l'occurence, le fait que son véhicule puisse être paramétré pour répondre à des obligations législatives dans d'autres pays)


D'accord avec toi, chez les mandataires, il y a des + est des -, je ne regrette rien, en tout cas, mais quand même, on est en 2010 et je vais devoir passer en concession avec ma carte bleue pour pouvoir éteindre les phares sur ma voiture !!!
Mar 16 Mar, 2010 18:03
Clo91 a écrit:
micheles a écrit:

Mon autre pb est que je n'ai aucune notice pour cette voiture, pb des mandataires.

Bonjour,
tu peux télécharger la notice ici:
http://www.e-guide.renault.com/837_4_FRA_B95/ressources/D..load/NU837-4_FRA.pdf


Merci, ça va me faire avancer un peu, mais je n'ai pas accès à tout les menus de l'ordinateur de bord, seulement, langue, blocage des portes et essuie glaces AR, je crois que je suis bon pour un passage en concession, quel progrès !!
Ven 19 Mar, 2010 15:03
Un bon conseil : soit très aimable avec le personnel de la concession ! Sinon, ta voiture de mandataire

Ven 19 Mar, 2010 21:03
"Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés" ... pas pour le motard qui arrive en face !
rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Mar, 2010 22:03
dedeelmbrouille a écrit:
"Par ailleurs, en terme de sécurité, c'est mieux d'avoir les feux allumés" ... pas pour le motard qui arrive en face !


Le motard qui respecte le code de la route n'a rien à craindre.....
Sam 20 Mar, 2010 12:03
et puis si il arrive en face, c'est qu'il est pas sur la bonne voie.... tant pis pour lui
Sam 20 Mar, 2010 20:03
l'obligation pour les motard d'allumer leur feux de route le jour c'est pour mieux les voir alors que bientôt tout le monde aura ses phare le jour on ne pourra plus reconnaitre un motard d'une voiture ... pour compenser ça le motard sera obliger d'utiliser un pot non homologuer pour faire plus de bruit pour être reconnu mais les gens gueuleront donc on le forcera a porter un gilet jaune ... encore une idée a la con pondu par de gens qui ne connaisse rien au motard et au monde injuste de la moto

Et c'est mon dernier mot car ce n'est pas le forum approprier

Transam
Modérateur PR émérite
Sam 20 Mar, 2010 22:03
Pour info, le sujet des feux diurnes (ou feux de jour) est largement débattu ici => https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-generali..-diurnes-t26904.html