D'apres votre ressenti, je maintient mon avis sur un souci éventuel de capteur PMH , ce capteur fait partie intégrante de l'injection en effet .
Toutes vos déscriptions sont concordantes . Mais je n'exlue pas un probleme de bobines non plus, les soubresauts son typiques et font allumer les 2 memes voyant de défaillance .
Dans le sens ou le moteur n'a jamais calé, je pencherais plus pour une bobine défaillante...
Une panne immobilisante peut survenir si il s'agit du capteur PMH .
Le fait que le voyant OBD ( moteur orange ) soit allumé vous impose à consulter un representant renault au plus vite, au risque d'une deterioration du pot catalytique, surtout si il s'agit d'une bobine ...
Pour ces 2 vices de fabrication, renault ne prendra en charge que les bobines hors période de garantie ( trois sur quatre et la bobine restante et la main d'oeuvre a la charge de votre contrat de garantie... sous reserve des conditions du contrat ) et uniquement sous certaines conditions ( compliqué... )
Pour info, ces deux symptomes sont liés à la fonction "injection/allumage" si votre contrat de garantie y refere des conditions .
Je ne mettrai plus ma main à couper sans en savoir plus la prochaine fois
Le prix client de la remise en état des bobines est de 250€ environ, pour le pmh, cela tourne autour des 200€, mais ne vous en faite pas, une prise en charge sera établie pour ce type de probleme ;
Tenez nous informé , cordialement .