X
Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] reprogrammation renault megane 2 1,9 DCI 120cv

Sam 19 Mar, 2011 09:03
Bonjour,


Après quelque renseignements , j'ai appris que l on pouvait reprogrammer la voiture quelle soit plus puissantes .
Y a t-il des risques pour le moteur ou pour le controle technique si on doit le passer?


Dans l 'attente de vos réponses merci

Bonne journée a tous



Edit Srg2 : politesse
Dernière édition par Srg2 le Sam 19 Mar, 2011 11:03; édité 1 fois
Sam 19 Mar, 2011 11:03
Bonjour,

il y a plusieurs façons de modifier la puissance les plus courantes sont :
- en premier lieu l'ajout de boitier (t"en trouves plein à la fin de chaque automoins) mais généralement c'est un leurre de certains capteurs.
- un changement des cartographies moteur faite par certaines sociétés spécialisées (c'est le plus propre)

par contre ATTENTION !!
==> En France cela rend ton véhicule impropre à circuler sur route ouverte sauf repassage aux "mines" + modification assurance.

==> Les boitiers ne tiennent pas compte des limites mécanique constructeur ils te rajoutent des Nm en sortie moteur sans tenir compte que les boites sont déjà pas loin du maximum admissible donc risque de casse boite. En plus le moteur s'en prend un coup aussi donc risque fiabilité
pedro78200
Administrateur
Sam 19 Mar, 2011 11:03
Concrètement, en cas d'accident si ton assurance fait une étude de ton calcultateur et s'appercoit que le binaire est modifié alors tu n'aura pas d'indemnisation. Il y a peu de chance qu'ils le fassent mais il ne faut pas le négliger.

Le boitier c'est de la merde, comme le dis SRG2 ca ne sert seulement qu'a leurer ton calculateur et finalement ton moteur deviens dingue et fait un peu n'importe quoi. En plus... c'est visible.

Tu peux gagner environ 30ch avec un 1.9dCi et donc monter a 150ch, la boite le supporte pas de soucis de ce coté.
Par contre:
    augmentation de la pression du turbo : réduction de la durée de vie
    volant moteur plus solicité
    embrayage plus solicité
    etc...


A toi d'évaluer les risques...

si mon 1.9dCI n'avais pas 200000km quand je l'avais acheté je l'aurais surement fait, mais ce n'est pas sans risque.

Voila voila

@+
rpm91
Modérateur PR
Sam 19 Mar, 2011 12:03
pedro78200 a écrit:

Tu peux gagner environ 30ch avec un 1.9dCi et donc monter a 150ch, la boite le supporte pas de soucis de ce coté.
Par contre:
    augmentation de la pression du turbo : réduction de la durée de vie
    volant moteur plus solicité
    embrayage plus solicité
    etc...


Petite précision: la boîte ne supportera pas plus que les 300 Nm
L'embrayage non plus
Les supports moteur non plus
Les arbres de transmission non plus
Les coussinets de vilebrequin et de bielle non plus
Et tu te retrouves avec un châssis et des freins sous-dimensionnés par rapport à la puissance de l'auto

Sans compter que tu escroques les contribuables (moi ), ton assureur (moi ), et que tu compromets l'avenir de nos ( ) enfants (normes anti-pollution satellisées)
pedro78200
Administrateur
Sam 19 Mar, 2011 15:03
Comme je disais ce n'est pas sans risque.
Je ne juge pas car chacun fais ce qu'il veux en ayant connaissance de ses actes.

Par contre la boite est une pk6 et il me semble su'elle dioptre 320 ou 340nm (2.2dCi --> 320nm)

Mais pour le reste.. Yep Ca va forcément morfler!

Sam 19 Mar, 2011 16:03
De toutes façons, soit c'est une arnaque (on te promet plusieurs dizaines de ch en plus et il n'en est rien dans la réalité) ... donc tu t'es fait plumer pour rien ...

... soit ca marche vraiment et tu te retrouves avec une voiture plus puissante mais ni fiable ni homologuée.
rpm91
Modérateur PR
Sam 19 Mar, 2011 16:03
pedro78200 a écrit:

Par contre la boite est une pk6 et il me semble su'elle dioptre 320 ou 340nm (2.2dCi --> 320nm)

Tu avais une PK6 sur ta Laguna, mais sur Mégane, c'est une ND0, limitée à 300 Nm

Chacun fait ce qu'il veux dans les limites qu'autorise la loi, sinon, on n'est plus dans une société civilisée, mais dans la jungle
pedro78200
Administrateur
Dim 20 Mar, 2011 12:03
rpm91 a écrit:
pedro78200 a écrit:

Par contre la boite est une pk6 et il me semble su'elle dioptre 320 ou 340nm (2.2dCi --> 320nm)

Tu avais une PK6 sur ta Laguna, mais sur Mégane, c'est une ND0, limitée à 300 Nm


En effet, j'avais zapper le fait que C'etais une Megane!