X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Reprogrammation clés neuves inopérantes

Dim 18 Aoû, 2013 22:08
Bonjour,

Merci de m'acceuillir sur le forum.

Je dispose d'une renault mégane II de 2009 1.5 Dci.

Suite à un accident grave; on m'a transplanté certaines pièces d'une mégane accidentée de 2003 dont le bloc pour la clé électronique d'une mégane II de 2003 1.9 Dci à la casse. Suite à cela on m'avait donné les clés de la mégane de 2003 avant de l'envoyer à la broyeuse.

Mais mes deux "nouvelles" clés de celle de 2003 ne marchent plus car je les ai faites rentrées dans l'eau .

Je suis donc aller chez Renault dans mon pays d'origine, et j'ai commandé 2 clés neuves pour 155 euros.

Cependant le démarrage ne fonctionne pas .. Renault m'a expliqué que le bloc était celui de la mégane de 2003, qui a un autre numéro de chassis, or je ne suis pas en mesure de retrouver celui ci

Ma question est la suivante: Puis je reprogrammer ma clé renault pour le bloc que j'ai actuellement? Si oui, comment retrouver le code clé sur ma voiture avec un bloc de reception correspondant à une autre mégane plus ancienne?

Merci par avance.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 20 Aoû, 2013 07:08; édité 5 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 19 Aoû, 2013 14:08
Je voudrais pas te décevoir sur ce point..

Si tu arrives à faire ressusciter une de tes cartes (peut-être en la démontant et en faisant refaire les soudures par quelqu'un de confirmé).. ça permettrait de pouvoir lancer la procédure chez Renault sans avoir besoin du code de reprogrammation..

Mais ça risque d'être difficile voir impossible en utilisant les voies traditionnelles.. le réseau Renault ne pourra pas te fournir ce code...

Essaye de voir avec le casseur, il doit avoir dans ses archives la trace des voitures qui rentrent et qui sortent de sa casse.. peut-être trouveras-tu le code VF qui va bien.

En dehors de ces méthodes.. classiques, il y a des méthodes "underground" qui ne seront pas décrite sur ce forum..
j2c
Membre d'honneur
Mar 20 Aoû, 2013 07:08
Autre piste moins onéreuse que de jeter la voiture : refaire la même opération avec une UCH, un verrou de colonne et un calculateur d'une voiture.. trouvée en casse (ou démonté sur une épave vendue sur des sites de vente entre particulier)

ça reste des sous, et c'est pas forcément la solution que tu attendais