Sisi, quand tu laisse ta voiture bien 3 jours sans ouvrir les portes regarde bien :
tu passes tes doigts devant le capteur et normalement ca fait plus rien (tu n'entends pas le 'clac')
Il faut alors tirer une fois la poigné, et la ca fait 'clac' et ca deverouille tout.
puis une deuxieme fois et la la porte s'ouvre.
Moi ca me le fait bien sur ma mégane. Maintenant effectivement Blofeld ton cas est plus ennuyant. Vu tes dires, ton systeme se met enveille au bout de trois minutes au lieu de 3 jours...emmerdant.
Il m'a semblé lire un jour sur le forum, qu'il etait possible de faire un reset "soft" des différents calculateur , ya meme un mode "test" ou tu peux voir si tout fonctionne bien (aiguille qui bouge, tous les voyant s'allument ect...) mais je ne me souviens plus des manips : entre tenir pendant 5 seconde le start/stop + laisser appuyer sur tel et tel boutons...
Essaye avec une recherhce sur le forum.
Sinon te prend pas la tête, tu vas chez ton renault et je pense qu'en leur expliquant le probleme (a priori vu qu'il ne faut pas attendre longtemps tu peux leur faire une "demo") ils vont sortir la valise CLIP qui va peut etre reveler un probleme de programmation d'un calculateur de l'habitacle.
Rom.