Bonjour,
Je discutais ce WE avec des copains sur les pb électronique de la 307 et je parlais que j'avais eu qqes petits bug moi aussi mais minimes :
- essuie glace AR qui ne voulait fonctionner
- affichage radio invisible alors que la musuqe se fait entendre.
Et bah ce WE, ça été le bouquet !
Samedi : il pleuvait à fond, je mets l'essuie glace AR, il fonctionne pendant un bout de temps et oh surprise plus rien. C'est seulement lorsque je me suis arrêté, couper le moteur et fermer les ouvrants et refaire un démarrage complet que l'essuie glace a fonctionné à nouveau.
Rq : il a pris en compte toutes les tentatives que j'avais fait donc il a balayé la lunette au moins 5-6 fois.
Samedi : J'insère la carte, je débraye et appuie sur START : rien, un petit bruit mais le moteur ne démarre pas. Je sors la carte et assaie à nouveau : RIEN.
J'ai tout vérouiller/ dévérouiller les ouvrants et là hop le moteur a démarré dès la pression sur le bouton.
dimanche : je roule sur la A1 en direction de Roissy, je passe sous la portion qu'ils sont en train de couvrir, le feux s'allument et d'un coup je vois s'allumer la led "SERVICE" et j'ai le message suivant :
"Allumage AUTO des feux OFF, HORS SERVICE"
Petite panique le temps de comprendre ce qui se passe. La mégane avait détécté un pb pour éteindre la faux alors que j'étais toujours sous la partie couverte de la A1.
Je me suis arrêté, coupé le moteur et fais la desactivation/activation des feux auto via le comodo. Puis j'ai redémarré le moteur et hop plus rien.
Un We bien rempli et qui j'espère ne se reproduira pas avant longtemps sinon ce sera directement vers la concession la plus proche. dommage que ça me soit arriver une WE.
Rq : vous remarquerez que le fait d'arrêter le moteur et de vérrouiller les ouvrant à l'air de réinitialiser une bonne partie de l'electronique embarquée.